import d'adresses depuis souvenir os9

micmac64

Membre confirmé
13 Mars 2005
42
1
66
Bonjour a tous,
voila mon probleme, tous mes contacts sont sur le carnet d'adresse "souvenir" de mon G3 (vous savez? le petit truc hyper pratique auquel on accede en appuyant 2 fois sur "pomme" ! ) mais voila, je passe sur un g5 osX et je cherche l'équivalent de "souvenir" pour osX ou un autre répertoire aussi pratique et capavle d'importer le "carnet" de souvenir... merci si vous avez une solution ... :p

souvenir fonctionne tres bien avecc classic, mais il faut garder "lanceur souvenir" dans le dock pour y acceder facilement.
pour recuperer les adresses, il faut exporter en fichier texte tabulé, et utiliser le shareware "address book importer" (il est dans mon dossier public d'idisk) pour remplir le carnet d'apple.
et pour donner à adresbook un comportement identique à souvenir, il y a le shareware "buddy pop"

Je n'ai toujours pas, à mon grand regret, trouvé l'équivalent de Souvenir... Je l'utilise donc toujours via Classic (et la petite appli Lanceur Souvenir)

J'ai essayé d'exporter mes fiches "souvenir", au format texte tabulé pour récupérer sous Excel par exemple, mais j'ai un problème car l'export est incomplet: seule la première ligne de la zône Commentaires des fiches est exportée. Je crains de devoir faire un export, puis de copier les commentaires un à un pour les avoir en intégralité...

r e m y a dit:
Je n'ai toujours pas, à mon grand regret, trouvé l'équivalent de Souvenir... Je l'utilise donc toujours via Classic (et la petite appli Lanceur Souvenir)

tu devrais t'interesser au couple adressbook - buddy pop, c'est vraiment tres bien.

pour l'export des commentaires, j'avais oublié ce détail genant ;)

adressbook ne convient pas, car Souvenir me sert à des tas de choses, et pas uniquement comme carnet d'adresses. Par exemple, il stocke tous mes numéros de licenses de shareware et softs en nécessitant un. ..

je les ai souvent appelés pour connaître l'état d'avancement de la version X, mais j'ai définitivement abandonné... l'attitude de l'éditeur est vraiment incompréhensible, car c'est un logiciel qui avait une grande base d'utilisateurs.
et garder classic uniquement pour "pomme-pomme" me semble aberrant !

et oui... le pomme-pomme c'était le concept de Dashboard 10 ans avant Tiger!

J'attends vraiment avec impatience un widget dashboard équivalent de Souvenir (un petit gestionnaire de base de données que l'on peut garder à portée de main en permanence)

vu ce que nous a raconté manu, ce genre de truc devrait etre tres facile a se developper sois même en installant php/sql/apache2 sur sa machine :up:

ben merci a tous, je vais essayer Buddy pop,...
j'ai bien envoyé un courriel aux créateurs de souvenir, mais visiblement, il n'existent olus, le mail m'a été retourné...
mais bon, d'ici peu, je pense qu'un "génial" dévelopeur nous sortira un "souvenir" osX... je veux bien payer 20¤ pour ça ! :zen:

et merci au modérateur d'avoir supprimé mon sujet "doublon" sur le même thême... en fait, j'avais pô fait larecherche avant.. bouh la honte !!! :up:

C'est toujours mieux de le demander et de reconnaitre sa boulette :zen: :D

ben voila la réponse à mes (nos) questions ! il ne reste qu'a patienter un peu et se tenir au courant de l'avancé de leurs "travaux" :up:

micmac64 a dit:
ben voila la réponse à mes (nos) questions ! il ne reste qu'a patienter un peu et se tenir au courant de l'avancé de leurs "travaux" :up:

patienter un peu....

Ca fait 2 ans que le texte de la page web n'a pas été actualisé, et bien 6 mois qu'ils ne répondent même plus aux mails

Je crains que cet utilitaire ne soit plus qu'un souvenir...