Hello tout la tribu
J'ai un souci avec l'importation de ma base de données via phpMyAdmin, elle est sûrement trop volumineuse, en effet elle fait 50 mb non compressé et 7.6 mb en version .zip, donc étrangement je ne comprends pas pourquoi ce refus en .zip, bref pour éviter daller fouiner dans le fichier php.ini de MAMP jai décidé dimporter la base de données en passant par le Terminal et cest là que je câle.
Jai créé une base de données vide avec la commande suivante et là ça passe:
Par contre, je ne comprends pas comment indiquer au Terminal daller prendre la base de données sauvegardée et lintroduire dans le dossier concerné.
Sous Mac OS X par glisser-déposer on peut directement indiquer larborescence à suivre. Ma base de données sappelle toukoulbe et le fichier qui contient les tables sappelle toukoulbe.sql
Au moment du lancement de la dernière commande du Terminal jai le message No such file or directory donc je suppose quil y a un problème au niveau de larborescence pour retracer le fichier, quelquun peut men dire un peu plus? ...j'ai essayé différentes commandes mais là je câle, est-ce que la sauvegarde .sql doit se trouver au même niveau de l'arborescence du dossier de la base de données? :heu:
Merci. :zen:
J'ai un souci avec l'importation de ma base de données via phpMyAdmin, elle est sûrement trop volumineuse, en effet elle fait 50 mb non compressé et 7.6 mb en version .zip, donc étrangement je ne comprends pas pourquoi ce refus en .zip, bref pour éviter daller fouiner dans le fichier php.ini de MAMP jai décidé dimporter la base de données en passant par le Terminal et cest là que je câle.
Jai créé une base de données vide avec la commande suivante et là ça passe:
Bloc de code:
MacPro:~ lorenzo$ mysql -u root -p -e "create database toukoulbe;"
Sous Mac OS X par glisser-déposer on peut directement indiquer larborescence à suivre. Ma base de données sappelle toukoulbe et le fichier qui contient les tables sappelle toukoulbe.sql
Bloc de code:
MacPro:~ lorenzo$ /Users/lorenzo/Documents/Jobs/Haile/Toukoul/backup_29.10.2012
-bash: /Users/lorenzo/Documents/Jobs/Haile/Toukoul/backup_29.10.2012: is a directory
MacPro:~ lorenzo$ mysql -u root -p toukoulbe < toukoulbe.sql
-bash: toukoulbe.sql: No such file or directory
Merci. :zen:
Dernière édition: