Importation CD dans Itunes depuis chaîne hifi

sixtyfour

Membre enregistré
6 Décembre 2009
2
0
60
Bonjour.
Je voudrais brancher le lecteur CD de ma chaîne hifi sur mon ordi pour importer directement dans Itunes.
Est ce que c'est possible???
Je dispose de deux sorties numériques sur mon lecteur CD : Une optique (Toslink ou spdif) et une coaxiale (C'est ce qui est marqué dans la doc)
Ainsi que deux sorties analogiques avec connecteur RCA standards rouges et noirs que je préfère ne pas utiliser.
Mon ordi est un Powerbook de 2001 et je peux disposer d'une carte son externe M-Audio Mobile Pre
J'ai fait un premier essai avec le seul câble que j'ai pu brancher entre le lecteur (Sortie coaxiale) et la carte M-Audio . À savoir un cable double RCA-Mini jack qui me sert normalement à envoyer le son en sortie de mon ordi (mini jack) vers l'ampli de la chaîne hifi (double RCA).
Evidemment je ne suis arrivé à rien.
Any help??

Le lecteur ne sert dans le cas d'un ordi qu'à transférer les données numériques contenues dans le disque vers iTunes afin que celui-ci les convertisse en fichiers numériques du format de ton choix. Si tu choisis les formats aiff ou lossless, tu auras exactement les mêmes informations dans le fichier final que sur le cd, le lecteur n'a aucune incidence, sauf s'il fonctionne mal et entraîne des erreurs de lecture qui font perdre des informations.

Ce qui changera alors la qualité du son entre ton lecteur hifi et ton ordi, c'est la qualité de la conversion numérique-analogique lors de la lecture, et les circuits analogiques du convertisseur jusqu'aux connecteurs de sortie des appareils.

La seule manière d'améliorer alors la sortie audio de ton Mac, puisque c'est plus de cela qu'il s'agit, c'est d'utiliser un autre convertisseur numérique que celui intégré au Mac, en utilisant soit une carte son plus haut de gamme, soit un convertisseur numérique-analogique haut de gamme connecté au Mac en numérique (USB, coaxial ou optique).

Bref... le mieux c'est la copie numérique - numérique depuis le lecteur de ton ordi ;)

Je te conseille un bon extracteur/convertisseur de fichiers audio de très haute qualité pour Mac OS X. Open Source et gratuit http://sbooth.org/Max/ :up:

Je ne vois pas bien ce qu'apporte Max par rapport à iTunes pour qui extrait en aiff (pas de conversion), aac ou Apple Lossless (Max utilisant CoreAudio, tout comme iTUnes)