Importation dans LR sans passer par Iphoto

quibe56

Membre enregistré
4 Janvier 2012
3
0
Bonjour,
un peu paumé avec mon nouveau Mac !:confused:
Je cherche à importer des photos en RAW dans LR sans passer par Iphoto, car celui-ci me confirme que la prise de vue est bien en RAW mais les transforme en JPEG lorsque je les envoient vers LR ?
Si quelqu'un fait des prises de vues en RAW quel sont les réglages et manipulations ?

Merci à vous:up:

tu lances Transfert d'images lorsque tu connectes ton appareil. Transfert d'images te permet de choisir le logiciel utilisé pour le transfert. Il suffit de mettre LR à la place de Iphoto, qui est le logiciel par défaut.

A la prochaine connexion, tu te retrouveras directement dans LR

Bonjour,

1) tu connectes un appareil photo ou un lecteur de carte avec une carte contenant des photos.
2) Si iPhoto se lance, tu le quittes.
3) tu lances "Transfert d'image"
4) dans la colonne de gauche de Transfert d'image à "A la connexion d'un appareil photo", tu choisis autre et tu sélectionnes Lightroom 3 (Si l'option n'apparait pas, clique sur le triangle pointé vers le bas, tout en bas à gauche de la fenêtre)
5) dans les préférences générales de Lightroom/Options d'importation, coche la case "Afficher la boite de dialogue d'importation ..."

Et ça devrait suffire.
C'était plus simple avec les anciennes versions diPhoto quand on pouvait le faire depuis les préférences d'iPhoto.

Edit, totalement grillé par Yvos.

Merci à tous le problème est résolu:up:,
mais je n'ai pas trouvé transfert d'images dans la dernière version IPHOTO :rose:!
A+
:up::up::up::up::up::up::up::up::up::up:

Lance transfert d'images, ensuite ouvre iPhoto, vas dans les préfs et regarde bien

Si possible avec une carte SD connectée, là je vois mes logiciels photos.

Dernière édition par un modérateur:
Lance transfert d'images, ensuite ouvre iPhoto, vas dans les préfs et regarde bien

Si possible avec une carte SD connectée, là je vois mes logiciels photos.

ok
ça marche:)
mais je ne comprend toujours pas que Iphoto reconnaisse et marque les photos "RAW" et les transforme en JPEG lorsqu'on les glisse sur le bureau, pour les expédier par exemple !

merci à toi:zen:

ok
mais je ne comprend toujours pas que Iphoto reconnaisse et marque les photos "RAW" et les transforme en JPEG lorsqu'on les glisse sur le bureau, pour les expédier par exemple !

De rien :)

Le peu de RAW que je fais sont dans Aperture.

iPhoto ne me sert plus que de logiciel de transfert vers l'iPad, l'iPhone ... le classement vers un dossier Images (réserve en cas de malheur), même là iPhoto exporte les RAW en JPEG, cela reste un bon logiciel de base.

ok

C'est normal. Les Raw ne sont pas visibles en eux même. Alors les logiciels créent des aperçus pour qu'ils puissent être visionnés. et quand on les exporte, iPhoto suppose (en général à juste tutre) que c'est pour les visionner. Alors il crée un jpeg.