Importation de contacts dans Carnet d'adresses Mac OS X

chatisis

Membre actif
16 Avril 2007
323
1
Bretagne
Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec 300 contacts, je souhaoite les importer d'un seul coup dans Carnet d'adresses de Mac OS X Snow Leopard. J'ai passé plusieurs heures sur les forums et aucune méthode trouvé ne réussit. Un fichier CSV tabulé ou avec séparation virgule me donne le message suivant :

"Échec d’importation du fichier texte
Le fichier sélectionné ne semble pas être valide. Il ne s’agit pas d’un fichier de valeurs séparées par des virgules (csv) ou des fabulations. Choisissez un fichier différent."

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci et bonne année.

Mac OS X Snow Leopard

Bonjour,

Ci-dessous une extraction de mon fichier :

Last Name,First Name,Display Name,Nickname,E-mail Address,E-mail 2 Address,Home Phone,Business Phone,Home Fax,Pager,Mobile Phone,Home Street,Home Address 2,Home City,Home State,Home Postal Code,Home Country,Business Address,Business Address 2,Business City,Business State,Business Postal Code,Business Country,Title,Department,Organization,Notes,Birthday,Web Page,Web Page 2
Durand,Tatou,Durand Tatou,,[email protected],,33240591706,33251863926,,,,117 avenue de Paris,,Orvault,,44700,France,,,,,,,,,,,,,

Il faut vérifier toutes les données, notamment par exemple les adresses où il pourrait traîner une virgule après le numéro de la rue.

Merci beaucoup.

Le nombre de virgule dans la ligne des champs est égal à celui de la ligne des info saisi, donc il y a concordance, je ne vois pas d'erreur comme vous pouvez le constater vous-même.

Ligne des champs du Carnet d'adresses de Mac OS x

Last Name,First Name,Display Name,Nickname,E-mail Address,E-mail 2 Address,Home Phone,Business Phone,Home Fax,Pager,Mobile Phone,Home Street,Home Address 2,Home City,Home State,Home Postal Code,Home Country,Business Address,Business Address 2,Business City,Business State,Business Postal Code,Business Country,Title,Department,Organization,Notes,Birthday,Web Page,Web Page 2

Ligne des infos dans l'orde de la ligne des champs

Durand,Tatou,Durand Tatou,,[email protected],,33240591706,3325186 3926,,,,117 avenue de Paris,,Orvault,,44700,France,,,,,,,,,,,,,

Merci encore
copy.png
trans.png

Last Name,First Name,Display Name,Nickname,E-mail Address,E-mail 2 Address,Home Phone,Business Phone,Home Fax,Pager,Mobile Phone,Home Street,Home Address 2,Home City,Home State,Home Postal Code,Home Country,Business Address,Business Address 2,Business City,Business State,Business Postal Code,Business Country,Title,Department,Organization,Notes,Birthd ay,Web Page,Web Page 2
Vérifie le nom de champs, il y a des espaces en trop.

Merci, j'ai repéré une seule espace.