importation de photos depuis mail

pignole

Membre enregistré
16 Janvier 2007
6
0
bonjour je suis debutant sur mac et quel est le dossier a choisir pour importer des photos depuis les mail pour les avoir sur iphoto
merci

Le plus simple est de prendre de la pointe de la souris le trombone qui signale des pièces jointes sur le mail et glisser celui-ci sur l'icône d'iPhoto dans le dock.

Iphoto devrait ainsi importer les photos dans sa bibliothèque (en prenant le trombone, ça revient à prendre TOUTES les pièces jointes attachées en une seule opération)

Le principe donné pa Remy est le bon
Ceci dit tu peux aussi affiner

Si tu n'as PAS envie de mettre toutes les PJ de tel message dans iphoto ( ou ailleurs)
photo ratée ou sans intérêt pour toi etc
tu peux très bien limiter ces glissés que sur certaines PJ du message

de 2 manieres
-soit en déplacant , depuis le corps du message lui même

-soit dans la zone avec adresse destinataire , expediteur, date , titre
cliquer sur le trombone et là tu as la liste des PJ
et tu choisis

oui mais quel est le dossier par defaut de iphoto ?
merci

Dans le dossier Images de la petite maison portant le nom de l'utilisateur, sachant qu'à l'intérieur tu retrouveras différents dossiers créés par iPhoto, dont un nommé Originals qui comporte les originaux des photos, et un autre qui contient les photos telles que tu les as éventuellement retouchées dans iPhoto

merci beaucoup bien

Par contre je te conseille de gérer tes photos directement depuis iPhoto, plutôt que depuis le Finder. C'est beaucoup plus transparent et tu n'as pas à te soucier de l'endroit exact où iPhoto stocke les originaux ou versions modifiées.

Si tu as besoin d'une photo à un moment donné, tu prends sa vignette dans iPhoto et tu la glisses sur le bureau. Tu y retrouves alors une copie de la photo souhaitée.

Si tu veux cette photo dans une autre résolution, hop depuis iPhoto tu choisis Exporter et tu donnes la résolution souhaitée puis le dossier de destination

c'est pour ca que je voulais retrouver quelques photos que j'avasi dans image dd et je veux les effacer et recommencer avec iphot pour partir sur des bonnes bases