Importation des photos dans iPhoto

labasritas

Membre actif
19 Novembre 2008
224
2
59
Bonsoir
J'ai un disque dur externe sur le quel j'ai pas mal de photos.
je voudrais visionner ces photos avec iPhoto mais j'ai l'impression que je dois importer les photos sur le mac. ça m'arrange pas car je perds tout espace disque de mon mac.

J'ai essayé de créer un iPhoto Library sur le disque dur externe, mais il semble que je dois de toute façon importer les photos dans iPhoto. ça m'arrange pas non plus car du coup j'ai besoin de double espace ce que j'en ai pas.

Y a t il un moyen simple de visionner des photos dans iPhoto sans les importer de dans?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Si tu sélectionnes les photos que tu souhaites visionner et que tu cliques dans la fenêtre du Finder sur l'icône coup d'oeil, tu arrives à les visionner (si tu es bien en X.5)

Cordialement,

Nicolas

Merci Nicolas
en effet dans le finder je peux les visionner
mais je voudrais utiliser les fonctionnalités de iPhoto (diapo avec son, cadrage et surtout la presentation des albums etc)
Mais je ne voudrais pas importer toutes mes photos car comme je disais mon mac n'aura alors plus de place.

Je sais que je peux creer iPhoto Library dans le disque externe. et ça marche tres bien du coup le iPhoto Library n'est plus sur mon mac mais sur DD externe. donc ceci resout mon probleme de ne pas charger mon mac.

Mais je dois quand meme importer les photos du coup sur le meme DD externe je me trouve avec les photos sur DD et dans iPhoto Library.

D'ou ma question est ce qu'on peut configurer iphoto de maniere que quand on le lance il point vers le dossier photo de DD externe (dans mon cas). autrement dit peut on creer un truc genre alias pour iPhoto Library sans importer les photos.

je ne sais pas si je suis clair????

Bonsoir,

Dans les préférences iphoto, onglet "avancé" tu peux décocher "copier les éléments dans la photothèque iphoto"

Ca devrait te permettre de faire ce que tu veux.

Mais je me permets une question : pourquoi ne pas importer tes photos dans iphoto, et laisser faire iphoto ? Tu pourras supprimer ton dossier d'origine, et n'avoir tes photos qu'à un seul endroit (dans la photothèque). IPhoto fait ça très bien.

Nicolas

eh bien si en important les photos dans l'iPhoto je peux supprimer les orginaux alors je dis bingo.

est ce que c'est sur? que ça marche

je viens justement de faire un essaye avec une photo.
j'ai importé une photo dans iPhoto
J'ai suuprimé la meme photo de son dossier d'origine
je suis retourné sur iphoto et j'ai eu un message genre (je n'ai pas noté le message) la photo est introuvable.

mais bon je vais refaire de nouveau à zero ce que tu viens de proposer.

Hello,

Pour résumer, deux possibilités:

- tu veux que les photos soient juste gérées par iPhoto: décocher la case «copier les éléments dans la photothèque iPhoto». Tes photos sont là où tu les a mises sur le dd, et iPhoto ne fait que les éditer.

- tu veux qu'iPhoto gère seul tes photos (conseillé): tu coches cette case, et après importation (et vérification...) dans iPhoto tu peux supprimer les photos d'origine.

Note du modo : labasritas, iPhoto, ça n'a rien à faire dans "Applications". On déménage !

Merci beaucoup pour les conseils.
j'ai choisi en effet l'option 2 et ça marche très bien.

a bientôt