Importation photo après MAJ OSX

schoubz

Membre confirmé
12 Décembre 2004
14
0
45
Je viens de mettre à jour OSX (de panther vers Tiger) et je suis en train de réimporter mes photos dans iPhoto.

Le souci, c'est que j'ai plusieurs photos qui étaient présentes dans mon ancienne bibliothèque qui ne peuvent pas être importées. Voici le message d'iPhoto au moment de l'importation.

Je ne sait vraiment pas ce qui se passe. En plus j'ai l'impression que ça vient pas des photos mais du logiciel puisque c'est arrivé d'un seul coup et que maintenant ça se reproduit presque à chaque importation.

Merci de votre aide.

Salut à toi,

Raisonnons dans l'ordre:

-As-tu fais ta mise à jour IPHOTO (via menu IPHOTO)

-As-tu verifié si ces photos (qui posent probléme) sont existantes?

Regarde dans IPHOTO LIBRARY et double clique dessus (juste une vignette n'est pas suffisant car OSX peut creer des vignettes mais avoir "perdu" le fichier)

Merci de ta réponse.

Au sujet des MAJ d'iPhoto, je suis resté à la version d'origine de mon MAC, je n'ai pas acheté la dernière version d'iLife (je suis donc sur iPhoto 4).

Pour les photos qui posent problèmes, je les ouvrent sans problème dans Aperçu. donc c'est bien les photos d'origine que j'essaye d'importer.

Merci de me dire si tu as une solution.

Pourquoi veux-tu les re-importer ces photos?

Ca siginifie que tu les avais déjà.

Comment les as-tu supprimées?

ps: pour ton soucis , essaie d'ouvrir une photo depuis le FINDER, convertit la et re-enregsitre la (en JPG ou autre) et importe là. Ca devrait le faire.

Sinon, on tentera un reconstruction.

En fait je voulais les réimporter car lors de la suvegarde il y eu un problème (pas d'enregistrement du fichier xml de la bibliothèque iPhoto). Donc je suis obligé de tout remettre manuellement dans la nouvelle bibliothèque. (En même temps ça permet de faire du tri :D )

Pour mon soucis, à priori le fait de réenregistrer les fichier à partir d'Aperçu ça résoud le problème. COOL:up: . Reste plus qu'à trouver un moyen de réenregistrer toutes les photos rapidement. Je vais me frotter à AUTOMATOR

Merci de ton aide.

Plus rapide que AUTOMATOR, Peut etre SMALLIMAGE , mais je ne suis pas certain. Re-enregistre en cochant l'option "aucune".
En plus, si tu ne l'as pas, il est trés pratique pour réduire des images ou fichiers par lots; en, l'occurence, tu ferais un traitement par lots sans modification...A essayer!

Quand tu auras finit, fais une reconstruction de la bibliotheque, attention, photos à sauvegarder au prélable. Ca pourrait lui faire du bien..
:D