Importation Photo dans iPhoto 08

carfnann

Membre confirmé
28 Février 2008
26
2
46
Bonjour,

Débutant sur Mac, j'ai une petite question.
A chaque fois que je rajoute des photos dans iPhotos, a priori l'application charge et stocke les photos sur l'oridnateur.
En effet, mes photos sont stocké sur un disque dur réseau et je ne souhaite pas que l'appli sotcke ces photos sur mon MBA (40Go de photos risque de me prendre un peu de place :siffle: )
Donc est il possible d'importer des photos dans iphoto tout en la laissant dans son emplacement d'origine (bref dans iphoto il n'y aura qu'un lien)
Merci d'avance.

Bonjour,

Débutant sur Mac, j'ai une petite question.
A chaque fois que je rajoute des photos dans iPhotos, a priori l'application charge et stocke les photos sur l'oridnateur.
En effet, mes photos sont stocké sur un disque dur réseau et je ne souhaite pas que l'appli sotcke ces photos sur mon MBA (40Go de photos risque de me prendre un peu de place :siffle: )
Donc est il possible d'importer des photos dans iphoto tout en la laissant dans son emplacement d'origine (bref dans iphoto il n'y aura qu'un lien)
Merci d'avance.

Oui. :D

PS : Jeter un petit coup d'œeil dans les préférences (Avancé) d'iPhoto.

Je profite de ce topic car je suis débutant aussi sous mac et j'ai qq soucis avec l'importation photo sous iphoto08 à partir de mon APN.

1/ je n'arrive pas à indiquer un nom au fichier importé, au lieu de DSC00xx.jpg je préférerais mettre 032008-nomdufichier.jpg

2/ je n'arrive pas à indiquer à iphoto de stocker les fichiers importés dans un répertoire précis et surtt comment conserver la résolution initiale des cliches?

Je profite de ce topic car je suis débutant aussi sous mac et j'ai qq soucis avec l'importation photo sous iphoto08 à partir de mon APN.

1/ je n'arrive pas à indiquer un nom au fichier importé, au lieu de DSC00xx.jpg je préférerais mettre 032008-nomdufichier.jpg

iPhoto récupère les fichiers avec le nom qui leur est donné par l'APN
Ensuite libre à toi de mondifier le nom dans iPhoto

2/ je n'arrive pas à indiquer à iphoto de stocker les fichiers importés dans un répertoire précis et surtt comment conserver la résolution initiale des cliches?

Voir dans les préférences d'iPhoto la localisation de la bibliothèque d'iPhoto (mais il vaudrait mieux que tu laisses iPhoto gérer les fichiers lui-même et que toi tu gères ta phototèque à l'intérieur d'iPhoto plutôt que via le Finder)

POur ce qui est de la résolution, iPhoto conserve la résolution des photos importées (il ne fait que copier les ficheirs de la mémoire de l'PAN sur le disque dur du Mac)

Merci de cette réponse rapide :)

iPhoto récupère les fichiers avec le nom qui leur est donné par l'APN
Ensuite libre à toi de mondifier le nom dans iPhoto

Dommage car sous XP l'assistant de transfert permet de mettre directement le nom voulu aux fichiers importés.

Voir dans les préférences d'iPhoto la localisation de la bibliothèque d'iPhoto (mais il vaudrait mieux que tu laisses iPhoto gérer les fichiers lui-même et que toi tu gères ta phototèque à l'intérieur d'iPhoto plutôt que via le Finder)

Disons que le probleme c'est que ma bibliotheque de photo date de 2000 et j'ai donc deja 20 go de photo clasé par année puis mois puis événement...
J'ai donc copié tous mes rép sous utilisateur/partage/photo et je souhaiterais utiliser ce rep.

POur ce qui est de la résolution, iPhoto conserve la résolution des photos importées (il ne fait que copier les ficheirs de la mémoire de l'PAN sur le disque dur du Mac)

Je refais des test ce soir mais à la derniére importation il m'avait créé des fichiers de qq ko au lieu des 2/3 mo originaux.

bonjour, je débarque sur le forum avec une question à laquelle je n'arrive toujours pas à trouver de réponse: y a t il un logiciel genre Cam4you remote qui me permette de faire de la prise de vue à retardement. Canon utility que j'utilise actuellement n'est pas assez performant. merci:confused:

Je refais des test ce soir mais à la derniére importation il m'avait créé des fichiers de qq ko au lieu des 2/3 mo originaux.

Les fichiers de quelques KO, son les vignettes des photos. Ils se trouvent dans le répertoire "Data" les photos se trouvent elles dans "Originals" ou "Modified"

plus de 1an après.
http://support.apple.com/kb/HT1229?viewlocale=fr_FR

Le dossier ou le paquet iPhoto Library contient les photos importées et tous les albums que vous avez créés avec iPhoto. Si vous souhaitez déplacer votre dossier ou paquet iPhoto Library, vous devez déplacer le dossier ou le paquet complet, et indiquer le nouvel emplacement dans iPhoto. La procédure suivante s’applique uniquement à iPhoto 2 et aux versions ultérieures. Pour iPhoto 1.1.1, consultez la page iPhoto 1.1.1 : comment déplacer le dossier de la photothèque iPhoto vers un nouvel emplacement.

Remarque : si vous déplacez, supprimez, renommez ou modifiez des fichiers ou des dossiers dans le dossier iPhoto Library, vous ne pourrez peut-être plus afficher vos photos dans iPhoto.

Pour déplacer le dossier ou paquet iPhoto Library vers un nouvel emplacement :

Quittez iPhoto si l’application est ouverte.
Ouvrez votre dossier Images et sélectionnez la photothèque iPhoto Library.
Faites glisser le dossier ou le paquet iPhoto Library vers son nouvel emplacement :
Maintenez la touche Option du clavier enfoncée et ouvrez iPhoto. Gardez la touche Option enfoncée jusqu’à ce que vous soyez invité(e) à créer ou à choisir une photothèque iPhoto.
Cliquez sur Choisir une photothèque.
Naviguez jusqu’à la photothèque iPhoto Library que vous avez déplacée à l’étape 2 et sélectionnez-la.
Remarque : si vous utilisez iPhoto ’09, sélectionnez votre photothèque dans la liste proposée ou trouvez votre photothèque en sélectionnant Autres bibliothèques.