Importation photo impossible avec canon 800is

niko34

Membre actif
13 Février 2005
346
26
52
Montpellier
Salut,

lorsque j'allume mon canon 800is, iphoto est lancé automatiquement (comme d'habitude) mais l'écran d'importation photo ne s'affiche pas. En utilisant l'outil 'Transfert d'images', aucun appareil n'est reconnu. :confused:

On m'a dit d'essayer avec un autre compte utilisateur mais ça ne fonctionne pas mieux.

J'ai testé l'appareil avec le même cable usb et il est reconnu sur un pc.

J'utilise iPhoto 6.0.4 sous osx 10.4.7.

Quelqu'un aurait-il une idée?

merci

Bonsoir
Si tu as installé les logiciels Canon, il faut passer par Camera window qui va te les placer par défaut dans Images, ensuite tu les importes sur Iphoto.

Basvil a dit:
Bonsoir
Si tu as installé les logiciels Canon, il faut passer par Camera window qui va te les placer par défaut dans Images, ensuite tu les importes sur Iphoto.

Pas nécessairement!
J'ai un IXUS 750, très proche du 800is donc, et j'ia installé camera windows et image browser, mais je récupère mes photos avec transfert d'image quand je veux, alors selon moi le pb est ailleurs.
Où? je ne sais pas...je suis sous 10.3.9 et ne connais pas tiger mais je dois dire qu'il y a qqtemps j'ai été amené à réinstaller l'Os pour un pb similaire.

pareil chez moi, j'ai un ixus i
et je transfert tout avec "transfert d'images" sans soucis.

Afin d'éliminer tout soucis système je passerai un coup "d'onyx"
et de faire le ménage, et peut être remettre les choses dans le bon ordre.

(peut être en mettant hors dossier les préférences concernées (pilotes canon, etc.)
afin de recréer de nouveaux fichiers (?))

Bonjour
Mais vos appareils apparaissent-ils sur le bureau? Mon A95 ne monte pas alors que les autres (D70, Fuji F10 et 9500 oui). Exciste-t-il une méthode pour qu'un Canon apparaisse sur le bureau?
Merci

niko34 a dit:
Salut,

lorsque j'allume mon canon 800is, iphoto est lancé automatiquement (comme d'habitude) mais l'écran d'importation photo ne s'affiche pas. En utilisant l'outil 'Transfert d'images', aucun appareil n'est reconnu. :confused:

On m'a dit d'essayer avec un autre compte utilisateur mais ça ne fonctionne pas mieux.

J'ai testé l'appareil avec le même cable usb et il est reconnu sur un pc.

J'utilise iPhoto 6.0.4 sous osx 10.4.7.

Quelqu'un aurait-il une idée?

merci

Bonjour,
J'utilise mon ixus 800 avec iphoto sans problème. L'appareil est bien reconnu et l'importation se fait normalement.

iMac 20" intel, 10.4.7, iphoto 6.0.4

Merci à tous pour vos réponses ;)

J'ai lancé un coup de réparation des autorisations (effectivement, on sait jamais), mais ça n'a rien donné

Je n'ai pas installé les outils de canon. L'importation dans iPhoto fonctionnait bien sans aucune configuration jusqu'à hier. A priori, il n'y a aucune préférences à supprimer?

Effectivement, les canon que j'ai déjà branché sur mon imac n'ont jamais été montés sur le bureau. Le point de montage n'apparaissait que dans iPhoto.

Quant à une réinstallation, j'y pensais depuis un moment déjà... si c'est le seul moyen... mais c'est quand même bizarre ce problème:confused:

Juste une question en passant... le port usb sur lequel tu branches le cable usb est-il OK?

As-tu essayé en branchant sur une autre prise usb?

Basvil a dit:
Bonjour
Mais vos appareils apparaissent-ils sur le bureau? Mon A95 ne monte pas alors que les autres (D70, Fuji F10 et 9500 oui). Exciste-t-il une méthode pour qu'un Canon apparaisse sur le bureau?
Merci

A mon avis non. Les canons ne montent pas sur les bureaux des macs:(

A niko:
Quant à une réinstallation, j'y pensais depuis un moment déjà... si c'est le seul moyen... mais c'est quand même bizarre ce problème

Il arrive, sur certaines machines, que certains systèmes ne soient pas très fiables. Moi j'ai un cube et le 10.3.9 est moins fiable que le 10.3.7 par exemple...je pense que c'est dû aux configs qui peuvent être très différentes d'une machine à l'autre. En tout cas pour moi et mon cube les divers pb et aléas de fonctionnement n'ont jamais été résolus par les ingénieurs de chez Apple. HEUREUSEMENT IL Y A DES FORA!!
HOURRAAAA:love:

Basvil a dit:
Bonsoir
As tu essayé un autre cable de liaison? C'est une possibilité avant de réinstallé.
A plus

J'ai fait un essai sur un pc et les transferts fonctionnent bien. Le cable doit donc être ok. Je ferai quand même un essai tout à l'heure. Merci

Pour info, j'ai tenté une réinstall d'ilife mais pas mieux.

Avec un utilitaire type Tiger Cache Cleaner, essaies de purger tous les caches système (notamment Extensions.mkext et Extensions.mkextcache) et de redémarrer

Bon,

j'ai testé un autre cable sans succès.

J'ai vidé tous les caches avec Tiger Cache Clean mais ça n'a rien changé. Par contre, ça m'a permis de découvrir cet outil que je ne connaissais pas. J'aurai au moins gagné ça. merci Remy.

La solution d'une clean install de mon imac me tente de plus en plus. En fait, je crois que j'ai plus trop le choix... Ca sera l'occasion de justifier l'achat d'un disque externe pour faire une sauvegarde complète de mon système histoire d'être sûr de ne rien oublier.

En tout cas, merci à tous pour votre aide ;)

EDIT: je vais installer les outils fournis avec le canon pour voir ce que ça donne.
EDIT2: le logiciel canon se lance quand j'allume l'appareil et il me dit 'appareil introuvable'.

niko34 a dit:
Bon,

EDIT2: le logiciel canon se lance quand j'allume l'appareil et il me dit 'appareil introuvable'.

Je viens de faire un essai: pour avoir ce message je dois mettre l'appareil sur photo(le boitier rouge), si je mets sur lecture(en bleu) cela fonctionne....

>Basvil: J'étais bien en mode lecture sur mon appareil photo.

Dernier épisode:

Je viens justement de rentrer de vacances avec des photos à importer. J'ai finalement fait une clean install. Tout est rentré dans l'ordre :): les importations fonctionnent parfaitement. Je ne saurai sûrement jamais quel était le problème.

Merci encore à vous tous.