Importation photos dans un document ?

Viclanel

Membre actif
24 Mars 2009
317
3
38
ckoia.blogspot.fr
Bonjour
Depuis quelques temps lorsque je veux importer une photo dans un document, je dois passer parfois par cette possibilité, en cliquant sur photos
Capture_decran_2012-07-11_a_082140.jpg

Une fois avoir cliqué sur photo, ma bibliothèque Aperure n'apparaît plus, seule celle d'iPhoto est présente
Capture_decran_2012-07-11_a_082238.jpg

Comment remédier à ce souci ?
Merci de votre aide et bonne journée

Bonjour à toi.

Déjà, si tu pouvais nous dire dans quel logiciel tu souhaites importer tes photos.
Parce que là, comme ça, c'est un peu vague.

Bonjour à toi.

Déjà, si tu pouvais nous dire dans quel logiciel tu souhaites importer tes photos.
Parce que là, comme ça, c'est un peu vague.

Bonjour Hasgam
Merci
En fait cela le fait à chaque fois que je veux mettre une photo dans un document que ce soit à partir de Mail, de Word, de Page etc... et que ça ouvre ce que j'ai montré avec la première photo.
Bien à toi

Ces photos sur trouvent où ... à ce que je peux comprendre elles sont sur ton appareil photo... moi je ne ferais pas comme ça le copierais la photos sur le mac puis tu l'ajoutes au document que tu veux ...

Ces photos sur trouvent où ... à ce que je peux comprendre elles sont sur ton appareil photo... moi je ne ferais pas comme ça le copierais la photos sur le mac puis tu l'ajoutes au document que tu veux ...

bonjour lepetitpiero
non mes photos sont sur iPhoto d'une part et sur Aperture d'autre part.
Donc quand j'appelle une photo seule la bibliothèque iPhoto apparaît et pas celle d'Aperture ????
Pourquoi ?
Merci à toi

normal c'est le fonctionnement des applis Apple... si tu veux avoir tes autres bibliothèque tu dois pouvoir faire soit passer par media autres ( si cette option y est ) sinon tu passes par le finder... et tu vas ou tu veux.

Je n'utilises pas iphoto ( car je le trouve ingérable) ni aperture... je n'aime pas que les photos soient collectées par tel ou telle appli.

Pour Mail, passe par Aperture, et envoie la photo en cliquant sur l'icone approprié.

Pour Word, je ne l'utilise pas.

Pour Pages, c'est très bizarre, je n'ai pas ce problème.
Tes photos ou ta photothèque sont-ils référencés ? Le sont-ils sur un disque dur externe (ce qui est mon cas, par exemple) ? Si oui, quand tu souhaites importé tes photos, tes disques sont-ils bien connectés et allumés ?
Ça peut paraître bête vu comme ça, mais je me suis moi-même fait avoir plusieurs fois :rateau:
Par contre, j'ai vu que tu étais sous Lion (icônes grise). La dernière mise à jour d'Aperture fait enfin le lien entre les bibliothèques Apertures et iPhoto.
Peut être que la bibliothèque iPhoto contient toutes les photos des 2 softs.
C'est une idée comme ça.

Sous 10.7.4, j'ai bien accès aux photothèques Aperture (3.3.1 avec photos non référencées) en tête, puis iPhoto ainsi que Photo booth en dernier, quelque soit l'application, y compris Word…
Cette version d'Aperture ouvre les photothèques iPhoto et réciproquement.
Une suggestion : mettre à la corbeille les préférences Users d'Aperture et relancer Aperture ?

Hasgam;
Tes photos ou ta photothèque sont-ils référencés ? Qu'entends-tu par là ???

Par contre, j'ai vu que tu étais sous Lion (icônes grise). La dernière mise à jour d'Aperture fait enfin le lien entre les bibliothèques Apertures et iPhoto.
Peut être que la bibliothèque iPhoto contient toutes les photos des 2 softs.
C'est une idée comme ça. non, les photos sur aperture n'apparaissent pas dans iPhoto

JBL 21
Une suggestion : mettre à la corbeille les préférences Users d'Aperture et relancer Aperture ?
Comment faire stp ???

Merci à vous

Un fichier référencé est une photo qui n'est pas dans "Aperture Library", mais un fichier à l'extérieur dans un autre dossier.

Comment faire stp ???

Merci à vous
Avant tout, vérifie que tu as bien cette configuration dans la fenêtre Préférences d'Aperture :

Voir la pièce jointe 101832

Pour la suppression des préférences Users :
Dans le Finder, menu Aller. Quand le menu déroulant est développé, appuie sur la touche Alt. Apparaît alors dans le menu déroulant 'Bibliothèque'. Ouvre 'Bibliothèque'.
Dans ce dossier, se trouve un dossier 'Préférences'.
C'est dans ce dossier que sont situés les fichiers 'com.apple.Aperture.plist' et 'com.apple.Aperture.plist.lockfile'.

Sors les du dossier et dépose les sur le bureau.

Lance Aperture. Un message va te proposer la création d'une nouvelle photothèque. Dans le menu, donne lui un nom quelconque, puis ok.

Aperture s'ouvre alors sur cette nouvelle une photothèque vide. Ceci a pour objet de créer de nouveaux fichiers de préférences Aperture, tout neufs…

Menu Fichier->Activer la photothèque->Autre. Menu déroulant, choisi ton ancienne photothèque (où se trouvent toutes tes photos). Ton ancienne photothèque s'ouvre, et les nouveaux fichiers de préférences vont désormais la prendre en compte.

Vérifie alors si ton problème d'importation est résolu ou non ?

Pour finir, va dans ton dossier Images et supprime la photothèque vide au nom quelconque que tu as créée au cours de l'opération.
Puis mets les anciens fichiers de préférences déposés sur le bureau à la corbeille.

Tout se retrouvera exactement comme avant…

Merci beaucoup
J'ai fait ce que tu me conseilles mais ça n'a rien changé, ma bibliothèque aperture n'apparaît pas.
Je n'y comprends plus rien, dommage je vais être obligé d'ouvrir Aperture et d'exporter la ou les photos que je voudrais utiliser dans les autres applis.:mad:
Pas très pratique tout ça.
Enfin si quequ'un a une idée je suis preneur
Merci à vous