importation photos sur facebook

Sarita12

Membre enregistré
18 Janvier 2010
4
0
Bonsoir,

j'ai un problème avec l'importation des photos sur facebook. Je suis quelqu'un qui a tjs son appareil photo sursoi et le problème est que je transfert bcp d'images à la fois. Seulement, elles sont MINUSCULES et de très mauvaises qualités.
Ah oui, je dois préciser que je suis trèèèsss nulle en informatique donc euh si quelqu'un sait m'aider de façon la plus easy possible ça serait EXTRA ;)
Milles merciiii

euhhh, ça me désespère d'être aussi débile..et d'avoir un outil bon et pas savoir s'en servir.. bref
en fait je vais juste ds "creer un album puis il me demande de choisir les photos.... pictures->iphoto library...
c'est quoi APN? sorry

euhhh, ça me désespère d'être aussi débile..et d'avoir un outil bon et pas savoir s'en servir.. bref
en fait je vais juste ds "creer un album puis il me demande de choisir les photos.... pictures->iphoto library...
donc tu passes par iphoto:D
vaudrait mieux utiliser un logiciel pour réduire la taille/compression.

c'est quoi APN? sorry
appareil photo numérique;)

lol... pfff... ;-)
on en apprend tous les jours
alors oui ben je passe par Iphoto :p
et mon APN c'est un panasonic Lumix 10mega pixel

Ok pr le logiciel mais quoi??? lol je te rappelle que je suis vmt une croquette

---------- Nouveau message ajouté à 00h09 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h57 ----------

et en fait j'ai exactement le même problème lorsque j'ai envoyé des photos sur un sité pr les faire imprimer... Ils les ont mêmes pas acceptées.. j'ai l'impression que mon mac séléctionne les "mignature" au lieu de prendre les bonnes photos... Car qd je regardes "dans toutes les images", il y a tjs une photo de petite qualité et la meme de bonne qualité... c'est normal??

je te peux te guider mais je n'utilise pas iphoto.

voici une solution.
tu exportes les photos choisies via iphoto en maxi qualité et taille dans un dossier par exemple sur le bureau.
puis tu redimensionnes avec un des nombreux logiciels à cet effet.
après tu les charges depuis facebook.

maintenant il y a peut-être quelque chose à paramétrer dans iphoto pour l'export direct sur facebook afin améliorer la qualité et la taille.

et en fait j'ai exactement le même problème lorsque j'ai envoyé des photos sur un sité pr les faire imprimer... Ils les ont mêmes pas acceptées.. j'ai l'impression que mon mac séléctionne les "mignature" au lieu de prendre les bonnes photos... Car qd je regardes "dans toutes les images", il y a tjs une photo de petite qualité et la meme de bonne qualité... c'est normal??

oui il doit y avoir souci au niveau de la sélection qui semble se faire sur les vignettes.
faut peut-être regarder ailleurs que "dans toutes mes images" ou mieux le paramétrer pour n'avoir que les originaux/grande taille.

ok ok, et tu utilises quoi alors toi? c'est pas bien Iphoto??

disons qu'il vaut éviter de dépasser les 10000 photos.