Importation piste audio à partir d'1 DVD?

PBmaniac

Membre confirmé
7 Avril 2004
40
0
Bonjour à tous,
Je voudrais importer des pistes son d'1 DVD original (concert) pour les graver sur un CD... Est-ce que cette manip existe et si oui, comment faire?
siffle.gif

Merci d'avance

il te faut 2 logiciels que tu trouveras sur versiontracker.com et/ou macupdate.com
il s'agit de OSex et de mAC3dec.
Avec OSex tu pourras extraire le son (attention à bien décocher vidéo lors de l'extraction). Ensuite, avec mAC3dec, tu transformes cela en MP3 ou Aiff.

lis les modes d'emploi des 2 softs...

Merci bcq, je te tiens au courant si OK.
Déjà essayé?
Ouups, pas trouvé le premier? Tu es sû du nom?
Merci d'avance

faisable aussi avec yade et a52dec, le premier pour l'extraction, puis convertion en mp3 avec a52, mais c'est peut etre un peu plus long niveau extract...
mais ca le fait tres bien, j'ai teste.

Ca y est, j'ai réussi...

EN fait, il faut une troisième appli... Pour ceux que ça intéresse, il faut télécharger les 2 applis OSex et mAC3dec sur macupdate.com puis en lisant les modes d'emploi, il est précisé l'utilisation d'une troisième téléchargeable sur le m^me site (qui va isoler les fichiers audio) mais dont je ne me rappelle plus le nom, pour ensuite pouvoir les décoder avec mAC3dec.
Pour récapituler, OSex transcrit les données dvd sur le HD (vidéo et audio), la seconde sépare les données audio des vidéos, puis mAC3dec transcrit les données audio AC3 en MP3.
Celà est assez rapide mais oblige de rester à côté de sa machine!!!
Pour de plus amples précisions, n'hésitez pas à me contacter.
@+

salut PB, je n'etais pas sur de moi (jusqu'a ce que tu explique la methode), mais je pense qu'on peut faire encore plus simple:
tu peux trouver yade et a52dec sur macetvideo.
le premier, menu extraire les flux, tu valide uniquement l'enregistrement des fichiers qui t'interessent: les fichiers AC3.
puis a52:
la c'est tres simple, tu glisse tes fichiers AC3 dans la fenetre, et tu laisse faire le log, voili.

ps: a noter que a52 encode en mp3 beaucoup de formats differents, pas uniquement les ac3.

Merci Beyond, j'essaierai ta solution...

C'est vrai qu'elle a l'air plus rapide, encore faut-il voir comment tournent les applis...:D
En tous cas merci à tous
:zen:

PBmaniac a dit:
il est précisé l'utilisation d'une troisième téléchargeable sur le m^me site (qui va isoler les fichiers audio) mais dont je ne me rappelle plus le nom, pour ensuite pouvoir les décoder avec mAC3dec.
@+
Salut,
J'aimerais connaître stp le nom de ce 3è logiciel, car j'ai un DVD réfractaire (il n'y a qu'une seule langue, et il semble qu'OSEx n'extrait pas les sons ac3 à part, mais "encapsulés" dans les fichiers vidéos m2v ou vob. Ensuite, lorsque je convertis les fichiers vidéo avec macmpeg2decoder pour en faire des quicktime, le son n'est pas traité).

Où pourrais-je éventuellement le télécharger?

Merci!

salut joll, je crois que ton blem est normal, en suivant cette demarche, les traitements son et image se font separement pour etre ensuite recolles sous quicktime, enfin un truc dans le style.
et pour le troisieme log, desole, mais je ne connais pas, je me contente d'utiliser la methode que je connais...
bonne chance dans ta quete

>Joll

Salut, désolé pas répondu avant.

Le nom de la troisième appli qui sépare le contenu Aud/Vid est Demus. Tu peux trouver le nom dans un des fichiers txt qui accompagne les autres applis, sinon sur macupdate.com
Voili voilou
@+