Importation ratée sur iPhoto

darkbeno

Membre actif
20 Septembre 2005
414
48
43
France
darkbeno.multiply.com
Il y a 3-4 jours :

Je cherche à importer un dossier avec une quinzaine de photo à l'interieur, toutes au format JPG. Or iPhoto plante, et quitte. Je relance iPhoto, et là un message qui me dit : 15 photos n'ont pas été importées, voulez-vous les importer ?
Je clic OK. Et ça commence à importer et PAF, replantage, requittage. A nouveau je relance iPhoto et là le même message, à la variante près qu'il n'y à plus 15 photos, mais 17. Je reclic OK, et rebelotte.
Le même scénario répété 4-5 fois, j'en arrive à avoir 28 photos qui n'ont pas été importées ! :eek:
Je cesse de cliquer OK, je clic non, et je recommence mon importation, photo par photo cette fois-ci. Pas de soucis, sauf pour une, je suppose donc qu'une seule photo faisait tout bugger.
Outre le fait que je ne comprends pas tellement pourquoi cette photo faisait planter iPhoto, j'ai maintenant, à chaque fois que je lance iPhoto, ce message qui me demande si je veux importer les 28 photos.
Ce que j'aimerais, c'est lui dire non une bonne fois pour toutes, et qu'il arrête de me poser cette question, surtout que c'est bon, j'ai importé ce que je voulais....:hein:
Vous avez des idées ? :confused:

Il y avait une fonction pour réparer la photothèque mais je ne la trouve plus dans iPhoto 6.
Je suppose que ça pourrais résoudre le problème .
Si quelqu'un se rappelle comment on l'active ou bien ça n'existe plus sur cette version ?
(Il me semble qu'il falait cliquer sur "alt" en lancant iPhoto mais ça ne fonctionne pas.)
Je ne l'ai pas trouvée en tous cas. :zen:

OK, j'ai retrouvé comment faire.
Quitte iPhoto, ensuite clic sur "alt" et sur la touche "pomme" maintient les enfoncés et relance iPhoto.
Là tu auras la possibilité de reconstruire la base de données iPhoto.
Ça pourra peut-être résoudre ton problème. ;)

Apparemment, ça ne résout pas le problème.
Ma soeur qui a ce problème vient d'essayer et elle a toujours le message:
"9 photos n'ayant pas été importées ont été trouvées dans le dossier de la photothèque iPhoto, souhaitez-vous les importer ?"
Si elle clique sur oui, la roue tourne, mais jamais rien ne se passe.
Elle utilise la dernière version (6.0.5)

Bref, un mystère. :D

Si quelqu'un connaît une pratique occulte permettant de résoudre cette énigme... :D

Je ne suis pas devant mon mac mais j'ai déja eu le bleme.
Dans ta librairie iphoto, il doit y avoir un dossier "Recovered Photos", il suffit de supprimer les photos a l'intérieur.
Normalement ca devrait etre ok. :-)

• J’aime
Réactions: Foguenne