importation user

• Créateur du sujet Créateur du sujet GLX
  • Date de début Date de début

GLX

Membre actif
29 Avril 2002
465
11
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un iMac G5 et je souhaite récupérer le dossier utilisateur sur la sauvegarde de mon ancien iMac G4 (faite avec carbon copy cloner).
Je coyais avoir vu passer un post sur le "comment faire" mais je ne le retrouve pas.
De mémoire : il faut conserver le même nom (nom abrégé ou complet ou les deux ?) et mot de passe utilisateur ?
autre précaution ?

Sinon, en bootant sur ma sauvegarde (imac G4) et que je clone sur le disque du G5, ça irait pas ?

merci de me faire part de vos essais.

WebOliver a dit:
As-tu entendu parler de cette fonction? ;) Est-ce ce que tu recherches?
euh, non : ça c'est que j'ai lu dans le manuel de l'iMac et j'ai bien compris.
La solution envisagée évite simplement de tout réinstaller, mises à jour 10.3.5 à 10.3.8.
Je me demandais simplement si des items spécifiques au G5 ne risquaient pas de me manquer.
J'ai lu, depuis, le post sur l'iMac qui chauffe et quelqu'un évoque justement un système non adapté comme cause possible.
Cela dit ma machine ne semble pas chauffer et je n'ai pas encore entendu les ventilos s'emballer.
Je la trouve même moins bruyante que mon ancien iMac G4...

GLX a dit:
La solution envisagée évite simplement de tout réinstaller, mises à jour 10.3.5 à 10.3.8.

Tu peux toujours te servir après coup de l'application Setup Assistant qui se trouve dans le dossier Utilitaires de ton iMac G5.

GLX a dit:
Je me demandais simplement si des items spécifiques au G5 ne risquaient pas de me manquer.

Non, car lorsque tu achètes un Mac... le système est déjà en partie préinstallé, donc pas de soucis de ce côté-là.

jpmiss a dit:
Ben si, c'est meme le plus simple a mon avis ;)

à mon avis aussi et je le partage... mais je trouvais ça trop beau pour être complet.

WebOliver a dit:
Tu peux toujours te servir après coup de l'application Setup Assistant qui se trouve dans le dossier Utilitaires de ton iMac G5.
bien noté

WebOliver a dit:
Non, car lorsque tu achètes un Mac... le système est déjà en partie préinstallé, donc pas de soucis de ce côté-là.
c'est un iMac d'occasion et j'ai formaté le disque avec le vendeur.

WebOliver a dit:
As-tu entendu parler de cette fonction? ;) Est-ce ce que tu recherches?
oui (voir plus haut)
Par ailleurs, je ne sais pas si ça marche avec un disque externe : le mac en target est-il exactement la même chose que mon disque bootable ? je suppose que oui, l'un de vous l'a-t-il déjà fait ?

GLX a dit:
oui (voir plus haut)
Par ailleurs, je ne sais pas si ça marche avec un disque externe : le mac en target est-il exactement la même chose que mon disque bootable ? je suppose que oui, l'un de vous l'a-t-il déjà fait ?

Je viens de lancer une tentative avec mon disque FireWire externe contenant un backup de mon système: cela fonctionne, le disque est reconnu. :up: