importation vidéos à partir d'un appareil photo

elebenn

Membre actif
22 Juillet 2004
142
4
bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour importer des séquences vidéos filmées à partir d'un appareil photo numérique, sur le mac. Pour les photos, c'est facile, il y a iphoto, mais pour les vidéos, vu que ça n'est pas un camescope, imovie de fonctionnes pas!
Sur pc, c'est très facile, alors je voudrais savoir sur mac, voila.
merci d'avance

Bienvenue sur les forums MacG :coucou:

Lorsque tu connectes ton appareil photo (APN) sur ton Mac avec ton cable USB, est-ce qu'il est monté sur ton bureau comme un disque externe? Si oui, tu peux parcourir ton APN comme si c'était un disque dur et aller copier les films sur le disque de ton Mac.

Bienvenue sur macgé. :)
C'est très facile sur un mac également.
Pour récupérer tes photos et petites vidéos, tu peux utilisés "Transfert d'images" qui est dans ton dossier applications.
Transfert d'image pourra importer tes vidéos également.
(iPhoto s'en sert en fait pour récupérer les photos)
Si tu as une difficulté, tu connais le chemin. :up:

ok, pour les réponses:
- non il n'est pas monté comme un disque dur externe et c'est pour ça que ça ne marche pas!!
- je vais aller essayer "transfert d'image", je ne connaissais pas cette app', on en apprend tous les jours, mais vu que je suis un p'tit nouveau, c'est un peu normal de passer par une phase d'apprentissage.
Je vous remercie pour votre gentillesse... et votre accueil!:up:
ciao
:coucou:
(y' sont marrants tous ces smilies! mdr!)

• J’aime
Réactions: salamèche
Bonjour
Justement je cherchais aussi à transférer mes vidéos de APN sur Mac depuis que mon ordi est passé de 10.4 à 10.6 je ne pouvais plus transférer mes vidéos sur HP studio
Donc j'ai essayé transfert d'images et ça marche bien suivre les instructions à l'écran transférer la vidéo dans le dossier que l'on veut, Dans dossier vidéo en l’occurrence :up:

Salut elebeen
Si tu as iMovie, il suffit de cliquer sur la petite caméra
Capture_decran_2012-07-11_a_090342.jpg

et tes séquences vidéos apparaîtront
Bonne journée