importer 1 k7 sur un macbook pro

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
710
6
hello,

j'ai besoin d'aide pour transferer de la musique sur K7 vers un macbook pro...

Je suis équipé de ceci = macbook pro système 10.4.11 + un lecteur K7 + audacity.

- dans AUDACITY quel menu permet d'importer la musique, de se relier au magnéto K7 ?

- quelle prise dois-je utiliser sur le mac ?

- quelle prise dois-je utiliser sur le poste K7 = la prise casque mini jack 3,5 ou bien les prises RCA (synch rouges + blanc ), ou les 2 sont possibles ?

merci de votre aide, salut fredo

Salut,

Pour enregistrer dans Audacity, tu dois créer un nouveau fichier Stéréo, puis brancher la sortie ligne de ton lecteur sur l'entrée ligne de ton MacBook Pro.

Regarde d'abord si les cinch sont une sortie ou une entrée. Si c'est une sortie, tout va bien sinon, si c'est une entrée, utilise la sortie casque en tant que sortie ligne en mettant le volume à fond. (Le rendu sera moins bon)

Tu mets en lecture ta K7 et tu mets Record sur Audacity et tu attends :)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

merci pour les réponses, c'est cool parce que j'étais bien largué.

Je veux bien qq précisions supplémentaires.
Voilà je dispose de 2 logiciels = audacity et cd spin doctor 2.

- Lequel de ces 2 logiciels donnera les meilleurs résultats
avec le plus de simplicité possible ?

- Et quels sont les règlages à faire s'il y en a (fréquence, bit, etc...)

Le iMic ne sert à rien dans son cas puisque le MacBook Pro dispose déjà d'une entrée ligne. Je te conseille Audacity, te complique pas la vie. Fait comme je t'ai dit précédemment et ça devrait aller :)

Pour les réglages, tu dois créer des fichiers Stéréo de 16 bits à 44100 Hz.

bein en fait je suis avant cela bloqué sur le niveau d'enregistrement.

Il va de 0,10 à 1,00.

Jusqu'où le niveau doit-il monter maxi pour avoir le meilleur son sans ecrêtage ?

Le niveau maximum en numérique est 0. A delà, tu as une écrêtage. L'equaliseur tu vois ça éventuellement après, c'est pas le plus important pour le moment :)

ok je m'approche du 0 sans y aller trop près.

Pour le volume = je monte celui du poste ou celui du logiciel ? Cela a une importance ?

Oui ça peut avoir de l'importance. Etant donné la qualité assez moyenne de la carte son intégré, mieux vaut monter le poste K7 au max parce que les convertisseurs de la carte son risque de générer du souffle si tu montes trop le niveau dans Audacity.

Si tu vois que le poste lui aussi génère trop de souffle, essaie de trouver un entre deux pour récupérer le moins de parasites possible.

ok c'est fait j'ai obtenu qq chose de pas trop mal... C cool :)

Je viens de récupérer mes derniers morceaux sur K7 ,
les autres avaient été transférées sur MINI DISC il y a qq années...

Maintenant je dois transférer 50 mini disc d'un SONY MZ-R30 vers Audacity.
L'appareil a une sortie LINE OUT out et une LIN IN optique.

Quelle est le mode opératoire pour récupérer les mini disc dans leur qualité numérique ?

J'ai bien l'impression que c'est impossible vu que la line out n'est pas optique et qu'il va falloir les récupérer comme les K7 avec une perte de qualité

ME TROMPE-JE ?

Tu as parfaitement raison, il ne sera pas possible de récupérer tes MD en optique. La plupart des MD ont une entrée optique et pas de sorties. C'est malheureux mais on ne peut rien y faire.