importer des photos d'un appareil dans le finder

estcethomas

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2008
2 714
80
33
sur la route
neyret.fr
bonjour,
on a offert un mb à mon papa pensant que je pourrai l'aider à apprendre à s'en servir mais à vrai dire on a pas tout à fait la même utilisation...lui l'utilise beaucoup pour aller sur internet (donc ça ça va) mais aussi pour les photos qu'il a sur son appareil...
Alors j'ai importé toute ses photo dans iphoto et c'est aussi iphoto que j'utilise pour importer les photos qui sont sur son appareil et la deux problèmes se posent:
-quand j'importe les photos de l'appareil, je les voir bien dans iphoto mais elles n'apparaissent pas dans le finder
-je n'arrive pas à importer les photos dans un "événement" déjà existant

alors voila peut on résoudre ces problème avec iphoto? ou existe t'il un logiciel plus simple!
merci de 'aider parce que la je me prend vraiment la tête!:mad:

Dans iPhoto, pour déplacer une photo vers un événement déjà existant, il suffit de la faire glisser vers l'événement en question. Tu avais déjà essayé?

Par contre, je ne crois pas qu'on puisse les voir "directement" via le Finder... À vérifier.

- iPhoto organise lui même sa bibliothèque de photos. Si il est nécessaire d'y accéder régulièrement pour des manipulations que iPhoto n'autorise pas, alors il faut choisir un autre outil.
- Pour ajouter une photo à un événement, euh je ne sais pas. On pet fusionner deux événements, copier un événement sur autre… pour une photo seule, je n'ai jamais cherché (je n'utilise quasiment pas iPhoto)

Oui, mais personnellement, je préfère utiliser un logiciel comme iPhoto, que je trouve superbement convivial, et facile d'utilisation, pour un débutant lambda comme moi.
Je l'utilise comme j'utilise iTunes par exemple.

oui mais mon père n'est pas un débutant lambda c'est un débutant extrèmement chiant!:p
non mais en faite iphoto ne peut pas me les mettre dans le finder or mon père a besoin qu'elles soient dans le finder pour qu'il puisse les mettre sur ebay!
et puis vous vous rendez pas compte sa fait 15ans qu'il tourne sous windows avec ces petite apli son petit bureau qui ram bien comme il faut il a pas l'habitude que tout aille super vite et que tout se passe bien!:p