Importer et graver des cassettes

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
67
Vidauban (83)
Bonjour à tous,

Voilà, je suis totalement néophite en la matière.

J'ai un PM G5 et j'aimerai importer et graver toutes mes cassettes. Que dois-je faire?

J'ai un vieux Walkman pro de chez Sony avec une sortie audio.

Ou dois-je le brancher? Quels logiciels utiliser (si possible gratuit)? Quel fichier créer?

En fait, j'aimerai en importer certains sur moniPod et transformer toutes ces cassettes en CD Audio.

Existe-t-il un tutoriel?

Merci d'avance.

Ok Fat Boss Slim.

J'ai repris des programmes que j'avais et acheté une rallonge mini jack pour le vieux Walkman Professionnal que j'ai branchée derrière mon G5.

J'ai utilisé CD Spin Doctor F-1.5.1 que j'ai dans Toast 5.

J'ai réussi à importer toute une face d'une cassette en créant un fichier .AIFF.

Le problème ce sont les pistes. CD Spin Doctor dit créer automatiquement les pistes en détectant sur le fichier le début ou la fin d'une chanson.

En réalité, j'ai importé un enregistrement public et CD Spin Doctor m'a crée 21 pistes sur les 5 chansons de la face A...

Il n'y a aucune aide dans ce programme. Comment réunir ces pistes et recréer une piste par titre*?

Faut-il importer chaque titre et les réunir ensuite à la gravure*? Mais alors comment faire? (Ce n?est pas facile alors de trouver une fluidité entre les titres)

Merci Bernard53.

J'ai enregistré tes photos. Dès que j'ai un peu de temps je vais essayer.

La version de l'OS c'est pas du neuf car ça me semble du 9 et CDSpin Doctor a changé de look ;-)

ça doit marcher quand même... Enfin, je reviendrai pour le dire.

Comme prévu, je renviens pour donner le résultat.

J'ai fait comme ce qui est dit sur tes photos Bernard53 et ça marche.

Je me retrouve avec une piste cette fois-ci avec les bonnes piste.

Ensuite, il est dit d'appuyer sur le logo grille-pain en haut à droite pour envoyer les pistes vers Toast.

Toast s'ouvre mais reste vide. Par contre MenuMeters m'indique que mes processeurs fonctionnent. Une heure après... toujours rien....

Je ne pense pas que sur un G5 bi-pro ce doit être aussi long. Donc: y a un problème.

Autre chose, quand j'essaie de glisser la liste des pistes de SpinDoctor sur Toast, j'ai un message d'erreur Système MacOs.

A l'aide.

J'ai réussi à obtenir Toast 6.

Le glisser-déposer avec CD Spin Doctor 1.5.1 fonctionne sur Toast 6 et ne fonctionnait pas sur Toast 5. J'ai gravé mon premier CD depuis une cassette audio. Je n'ai pas choisi le plus dsimple car il s'agissait d'un enregistrement live.

Existe-t-il un logiciel comme CD Spin Doctor capable de faire la même chose mais en mieux?

La visibilité du graphisme de la bande son pour trouver et redéfinir les pistes n'est pas top.

Titov a dit:
J'ai réussi à obtenir Toast 6.

Le glisser-déposer avec CD Spin Doctor 1.5.1 fonctionne sur Toast 6 et ne fonctionnait pas sur Toast 5. J'ai gravé mon premier CD depuis une cassette audio. Je n'ai pas choisi le plus dsimple car il s'agissait d'un enregistrement live.

Existe-t-il un logiciel comme CD Spin Doctor capable de faire la même chose mais en mieux?

La visibilité du graphisme de la bande son pour trouver et redéfinir les pistes n'est pas top.

J'ai le m pb que toi mais pour des MD. Je vais essayer le système indiqué par Bernard, mais on m'a dit qu'il y avait un logiciel (gratuit) meilleur : Audio Recorder. Je n'arrive pas à le faire marcher probablement parce que je ne sais pas bien effectuer le raccordement entre leMD recorder et les haut parleurs que j'ai connectés à mon G4. Je n'ai aucun son.
Si tu trouves lka réponse sois gentil de le mettre surle forum : çà m'intéresse.

Bernard53 a dit:

Bravo pour la manière d'expliquer. Si tous les tutoriaux étaient comme çà... Je vais essayer, mais tu ne parles pas de la connection entre la chaîne et l'ordi. Et je crois que c'est là que le bat blesse : car je n'ai pas de son. Excuse cette question idiote mais l'électronique c'est pas mon truc !

J'ai essayé ton système Titov avec un lecteur de MD par Toast 6 et Audio Recorder. Je n'ai tj pas de son. Dois-je aussi intercaler un pré-ampli ?
Si qqn pouvait me dépanner cela me ferait gagner tellement de temps ! Merci d'avance. :love:

Bonjour Coyita

Excuse j'étais absent.

Je n'ai jamais eu de G4. Vérifie si tu as une sortie son (mini-jack) plutôt que de brancher ton MD sur la sortie casque.

Vérifie aussi dans les Préfences Système (MacOs X.3.x) le tableau "Son" tu as deux onglets "Entrée" et "Sortie". Est-ce bien réglé?

Bonne journée.

Titov a dit:
Bonjour Coyita

Excuse j'étais absent.

Je n'ai jamais eu de G4. Vérifie si tu as une sortie son (mini-jack) plutôt que de brancher ton MD sur la sortie casque.

Vérifie aussi dans les Préfences Système (MacOs X.3.x) le tableau "Son" tu as deux onglets "Entrée" et "Sortie". Est-ce bien réglé?

Bonne journée.

Bonjour Titov
J'ai une sortie son mini jack, je branche tj sur la sortie line out (jamais le casque car je n'en ai pas), puis sur l'ordi.
Dans les préférences son pour entrée j'ai mis line in. Pour la sortie je n'ai pas le choix il n'y a que casque. Mais qd je branche mes haut parleurs pour essayer d'écouter, je mets sortie HP. Et je n'ai pas de son. Il y a 2 choses que je n'arrive pas à déterminer : ou bien mon MD n'est pas compatible avec Mac (mais où se renseigner car il n'y a rien sur le site Sony), ou bien je branche mal sur mon ordi, mais je ne vois qu'une entrée concernant le son. Comme je n'y connais rien, c'est le serpent qui se mord la queue.

Monte le son au max sur ton MD.... toujours rien?

Salut à tous !!

Un truc qui me chiffone, vous parlez de "sortie son" mais si vous voulez capturer de l'audio provenant d'un mini-disque sony (si j'ais bien suivi) c'est sur "l'entrée son" qu'il faut le raccorder !!

Ou alors j'ai rien capté à la discussion ?? :mouais: :mouais:

Salutations, Chris.

PS: q'avez vous comme machines ??

Juste pour info !!

Peut être ça va vous aider !!

Salutations, Chris.

Edit modérateur : C'est mieux avec une image plus petite

sur les MD sony dans le menu audio out, il faut peut être basculer en mode line out qui permet d'amplifier le son?
peut-être une piste?

sweet a dit:
Juste pour info !!

Peut être ça va vous aider !!

Salutations, Chris.

Edit modérateur : C'est mieux avec une image plus petite

Merci !!! Je me rends compte que je confondais entrée et sortie... Tu vois quelle cloche je suis.

coyita a dit:
Merci !!! Je me rends compte que je confondais entrée et sortie... Tu vois quelle cloche je suis.

Hello !

Content d'avoir pu vous aider, ça fait toujours plaisir !! :up: :up:

Salutations, Chris.

PS: Et merci au modérateur qui a visiblement redimensioné mon image, désolé mais je ne me rendais pas compte, oui à cause du Cinema Display 23" :D :love: