Importer les e-mails de Lion vers El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour un ami a acheté un MacBook Air et j'ai du lui faire la transition de son MacBook Pro 2009 sur Lion vers le MacBook Air 2015 sur El Capitan.

Il a récupéré tous ses e-mails "sur son Mac" en local donc.
Sur Lion, le dossier V2 (dans les Bibliothèques) fait environ 21Go.

Sur El Capitan, impossible de récupérer les e-mails :(
Quand j'importe les dossiers ça va uniquement si les email sont classés dans de simples dossiers. Dès qu'il y a des classements en sous dossiers il m'est impossible de récupérer les e-mails .. il faut que n'importe dossier par dossier pour ensuite reclasser le tout, ce qui est très (trop) fastidieux vu le nombre..

N'y a-t-il pas un moyen plus rapide de retrouver tous les e-mails avec leur arborescence sans devoir importer les dossiers un par un ?

Merci à tous pour votre aide !!
Bonne soirée :)

Bonjour,

Etant dans une situation proche (j'étais sous ML et sous Mavericks), voilà ce que j'ai fait :
  1. dans Mail sous mon ancien OS, sélection de mes boites mail (en dépliant l'arborescence de mes dossier s - sous dossiers), je les ai tous sélectionnés et je les ai exportés;
  2. j'ai répété cette manip pour chacun de mes dossiers à la racine de Mail,
  3. sous Mail El Capitan, création de mes comptes Mail puis importation des fichiers précédemment exportés. Après il me restait un peu de ménage à faire (déplacement des mails de .mbox vers les bons dossiers) mais rien de bien long.

Ah oui en effet ta méthode est un peu plus rapide que ce que je faisais .. seul hic parfois j'ai des messages d'erreur comme quoi tout n'a pu être importé :(

Après, il est assez simple de faire quelques petits tests d'exports (un dossier, un dossier qui contient plusieurs sous dossiers) pour voir le comportement de l'export.

Oui j'ai fait dossier par dossier .. il n'y en a que un qui a dossier et un seul sous dossier qui n'a pu être importé :(

Ça me dit "les mails se trouvent dans le dossier Importation" ... mais il n'y a pas de dossier importation ... Impossible de rapatrier cette boîte là .. je vais sans doute l'envoyer sur serveur et la récupérer par ce biais ..

Un bug lié à un dossier en particulier ? Peut être que menu BAL / Reconstruire (en ayant sélectionné le dossier correspondant) peut débloquer la situation.