Importer ses mails depuis un PC

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bon, je suis en ce moment entre un PC et mon p'tit G4... Et j'aimerais passer complètement sur le Mac. Truc con, mais les 2 000 mails qui trainent sur mon Pc (Outlook Express en fait), j'aimerais bien pouvoir les récupérer sous l'application MAIL fournie par Apple sous OS X... Est-ce quelqu'un a déjà réussi ce coup de maître ???

Merci d'avance...

Wouuhh... C'est très chaud, çà...
A mon avis, essaye déjà d'importer tes mails d'Outlook Express PC vers Outlook Express Mac. Si tu y arrives, je te brieffe pour les passer ensuite sous Mail...
wink.gif

Ok, merci bien, je vais déjà voir ce que je peux faire... Pas tout de suite en fait, j'attends un nouveau Mac, et autant faire le tranfert sur le nouveau (un p'tit G4 733 ;-))...
Merci d'avance, je relancerai le sujet plus tard. Je pensais que ce serait "simple", et ben c mort...
wink.gif

J'ai eu le même problème à vrai dire. J'avais un portable PC au bureau et quand cette &#!@ de start-up a viré ses meilleurs éléments (!) j'ai voulu sauvegarder mes mails. Manque de bol c'est un fichier avec comme extension .pst
j'ai essayé d'ouvrir ce fichier sous outlook express pour mac, mais RIEN NADA AUCUN RESULTATS....
Alors pour mail n'en parlons pas.
Quelqu'un a t'il une idée sur cette extension de fichier ???? .pst avec quoi je l'ouvre ?????
Merciiiiiiiiii
Sabine

Ben moi, quand je voulais sauvegarder mes mails avant un formatage du PC par exemple, je copiais carrément le dossier "Application Data/Identities"... Où se trouvent les mails, tout ça
wink.gif

Sinon, pour les importer vers un Mac, c'est même pas la peine... A moins qu'un développeur de genie ne nous fasse un programme rien que pour nous, mais bon, je doute...
Aucune solution à proposer donc...
Si ce n'est récupérer le dit dossier "Applications Data" et lancer à chaque fois virtual PC, je vois pas
wink.gif
)

J'ai deja eu ce probleme a commencer a etudier pour mon ancienne boite, j'y suis pas arrive a bout faute de temps mais j'avais deja une belle piste...

L'idee etait de passer d'eudora PC vers eudora Mac, pour Outlook je pense que l'on peu essayer la meme manip...

Primo s'envoyer qualques mails et les recuperer sur 2 profils vides un sur le PC, un sur le Mac et localiser les 2 fichiers ou ca a atterit...

Maintenant, ouvrir ce fichier avec un editeur de text brut (pas textedit mais plutot project builder ou autre bbedit, enfin un qui affiche reelement tous les caracteres du fichier sans rien interpreter, 'vi' pour les CommandLineMaster serait sans doute le mieux meme)

A priori les fichier devraient avoir la meme gueule moins les caracteres qui changent entre l'ascii unix/mac et l'ascii windaube...

Le tout, et la ca devient tendu c'est de localiser les dits caracteres et de les corriger, bref passer pas mal de temps a faire du 'replace all é->Ñ' et a tester voir si ca passe, apres, avec le fichier change de plateforme, l'import dans Mail devrait se passer les doigts dans le nez.

Pour tout dire, a ne faire que pour des cas ou les mails en question sont quasi vitaux (sinon le forward peut suffire...).

Vouala, c'est une piste que je n'ai jamais suivi jusqu'au bout mais ca doit etre faisable...

Autre chose pour les pros d'Unix, s'installer un sendmail chez soit (il existe sur OSX, yaka le demarrer, reste a le configurer ce qui n'est pas simple), et faire passer les fichiers de mail a ca moulinette (apres sans doute un petit retravaillage aussi ceci dit...)

Roro, c'est pas simple, mais faisable

Je ne me sens pas prêt à embaûcher 15 personnes jsute pour transférer mes mails...
Je crois que je vais me débrouiller... SANS
wink.gif

Merci de tant de réflexion en tous cas
wink.gif

Je suis passé sous Mac récemment (il y a un mois environ) et j'ai bien entendu eu le même problème : impossible d'importer mes mails OE 5.5 que ce soit sous Mail ou OE Classic. La solution que j'ai trouvé est de passer par Mozilla, en effet quelque soit la plateforme (PC ou Mac), il utilise le même format de fichiers. J'ai donc
- installé Mozilla sur un PC,
- importé tous mes mails OE sous Mozilla PC
- installé Mozilla sur mon ibook
- copier les fichiers de mails Mozilla PC
sur l'ibook
- Ca a marché
Peut-être peut-on aussi faire la même chose avec Netscape 6.

J'ai essayé ta soluce...
Mais dis moi, tu as réussi à les réimporter dans MAIL, ou du coup on est obligé d'utiliser Mozilla comme cleint de messagerie ???

Hum ... j'utilise Mozilla car il me semble qu'il n'est pas à l'heure actuelle possible d'importer les mails Mozilla sous Mail. De plus, Mail me paraît un peu lent, le scrolling bien que plus supportable que celui du Apple System Profiler est quand même parfois un peu agaçant.

OK, tant pis...
frown.gif

J'étais tout content de pouvoir récupérer mes mails PC, mais bon, je passerai pas pour autant sous Mozilla...
Tu nous tiens au courant dès que tu as une idée ???
Genre installer Netscape X et la prochaine version de MAIL qui importera du Netscape X ???
Ben, je vais essayer ça tiens
wink.gif
)

Pas de soluce pour lesi mporter dans MAIL, mais sur Sous Entourage, j'ai un truc !!!

alors :
- installer Mozilla sur le Pc, récupérer les mails d'Outlook puis copier les fichiers de mails et les mettre sur le macounet

-installer Mozilla sur le macounet et lui mettre les mails, il reconnait sans prob
wink.gif

-Dans Mozilla/Netscape, déplacer le ou les dossier de mails dans un des dosiers par défaut, genre Inbox (ça les convertit en format qi passe bien)

-sous Entourage, Importer / Importer Infos depuis un fichier texte / Importer les messages d'une boîte MBOX truc
Et là, il faut sélectionner dans son dossier Users/Library/Mozilla/.../Mail/Local folder/Inbox.html

Et c'est dans la poche !!!
Y a probablement une solution plus simple, mais ça a le mérite de marcher...