J'ai deja eu ce probleme a commencer a etudier pour mon ancienne boite, j'y suis pas arrive a bout faute de temps mais j'avais deja une belle piste...
L'idee etait de passer d'eudora PC vers eudora Mac, pour Outlook je pense que l'on peu essayer la meme manip...
Primo s'envoyer qualques mails et les recuperer sur 2 profils vides un sur le PC, un sur le Mac et localiser les 2 fichiers ou ca a atterit...
Maintenant, ouvrir ce fichier avec un editeur de text brut (pas textedit mais plutot project builder ou autre bbedit, enfin un qui affiche reelement tous les caracteres du fichier sans rien interpreter, 'vi' pour les CommandLineMaster serait sans doute le mieux meme)
A priori les fichier devraient avoir la meme gueule moins les caracteres qui changent entre l'ascii unix/mac et l'ascii windaube...
Le tout, et la ca devient tendu c'est de localiser les dits caracteres et de les corriger, bref passer pas mal de temps a faire du 'replace all é->Ñ' et a tester voir si ca passe, apres, avec le fichier change de plateforme, l'import dans Mail devrait se passer les doigts dans le nez.
Pour tout dire, a ne faire que pour des cas ou les mails en question sont quasi vitaux (sinon le forward peut suffire...).
Vouala, c'est une piste que je n'ai jamais suivi jusqu'au bout mais ca doit etre faisable...
Autre chose pour les pros d'Unix, s'installer un sendmail chez soit (il existe sur OSX, yaka le demarrer, reste a le configurer ce qui n'est pas simple), et faire passer les fichiers de mail a ca moulinette (apres sans doute un petit retravaillage aussi ceci dit...)
Roro, c'est pas simple, mais faisable