Importer un fichier midi dans Reason ?

travisbarker

Membre actif
22 Février 2006
122
2
41
Bonjour à tous !
J'essaye d'importer des fichiers midi de batterie (faits avec Guitar Pro) mais je n'arrive pas à associer le fichier midi avec les sons de batterie...
Si je change d'instrument, ça me lis quelque chose, mais rien a faire pour la batterie...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !

Fat Boss Slim a dit:
Tu as bien affecté ta piste importée sur la boîte à rythmes de Reason ?
Oui. Et j'ai aussi chargé tous les éléments de la batterie...
Peut-être que le problème vient du fait que dans Reason, il y a une ligne pour chaque élément, alors que tout est ensemble dans le fichier midi...

travisbarker a dit:
Bonjour à tous !
J'essaye d'importer des fichiers midi de batterie (faits avec Guitar Pro) mais je n'arrive pas à associer le fichier midi avec les sons de batterie...
Si je change d'instrument, ça me lis quelque chose, mais rien a faire pour la batterie...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !

Je pense qu'il faut ré-affecter les événements au samples correspondants

Si les événements (clavier) ne correspondent pas au notes tu n'auras pas d'évenements redrum (chanel)
il faut probablement déplacer les notes (transposer) pour quelles correspondent au samples
Ex : Si la grosse caisse est en C2 redrum va l'ignorer il faut la mettre en C1
;)

Fat Boss Slim a dit:
Il faut donc vérifier la "drum-map" dans ton logiciel avant l'export...
C'est ce que j'ai fait hier soir et... il me manque une partie des éléments de la batterie (car le sampler de Reason ne peut en contenir que 10 au max...)

travisbarker a dit:
C'est ce que j'ai fait hier soir et... il me manque une partie des éléments de la batterie (car le sampler de Reason ne peut en contenir que 10 au max...)

suffit de créer une seconde séquence redrum et y copier ou importer les évenements non joués