Bonsoir, je me permet de vous contacter compte tenu des différentes solutions apportées aux autres utilisateurs (je profite donc de votre savoir) depuis hier j’ai un problème au niveau de mon Imac 2012 27 » (High Sierra). Cela a commencé lorsque j’ai voulu supprimer un fichier, il s est mis à tourner et ce indéfiniment. Impossible de faire quoique ce soit ni démarrer une page Firefox ni même forcer à quitter les applications. J’ai donc redémarrer le mac en forçant le démarrage puis celui-ci n’a eu de cesse de s’éteindre aux 3/4 de la pomme. J’ai donc denté une restauration du disque, mais en vain avec un message d’erreur. J.ai tenter de réinstaller High Sierra, mais il chargeait indéfiniment les autorisation d’apple, et après une petite recherche j’ai pu voir qu’il fallait que j’aille plus loin, tenter un cmd alt r pour réinstaller Lion mais le disque est donc vu comme « verrouillé » j’ai donc cherché à droite à gauche et vous parliez d’une copie, clone du disk du à la tentative de restauration. J’en suis donc à l’etape Du terminal ou j’ai inscrit diskuil list et avec vraisemblablement les mémé résultats que d’autres utilisateurs. Seulement je m’aventure là dans un terrain que je connais moins et donc je serai d’avis d’avoir un peu plus de conseil de votre part, en vous remerciant naturellement de l’aide que vous apportez de manière générale à la communauté.