impossibilite de voir des photos

mator

Membre confirmé
21 Octobre 2004
92
0
55
Bonjour, j'ai recu des photos et je ne peux pas les voir.
J'ai ce message : Impossible d'afficher "DSCN 10.jpg" car aucun module d'importation graphique adequat n'est disponible".
Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit et comment y remedier pour pouvoir les voir si c'est possible?

Merci

j'ai essaye sur un Mac G5 systeme 10.3 avec i.photo ou graphic converter.
Est ce que la personne qui me les a envoyées n'a pas fait une erreur quelque part?
Merci

les fichiers avec dscn viennent à priori de compact nikon, et je n'ai aucun probleme pour les voir avec "aperçu"...
quand tu demandes les informations du fichier (pomme+i), quelle taille en ko ou mo lis tu ?

il se peut que l'extention (jpg ici) ne soit pas correcte, il m'est arrivé d'enregistrer un fichier TIFF en remplacement d'un jpg et par une mauvaise maneuvre l'extention jpg soit restée... ce qui induit en erreur l'application dans laquelle tu veux ouvrir ton image.

si tu veux tu peux m'envoyer l'image et j'essayerais de faire quelque chose...

cyb85 a dit:
il se peut que l'extention (jpg ici) ne soit pas correcte, il m'est arrivé d'enregistrer un fichier TIFF en remplacement d'un jpg et par une mauvaise maneuvre l'extention jpg soit restée... ce qui induit en erreur l'application dans laquelle tu veux ouvrir ton image.

ce genre de truc n'embette pas OS X, car c'est le fichier de ressource qui est utilisé pour determiner l'appli à utiliser, pas l'extension ;)

ficelle a dit:
ce genre de truc n'embette pas OS X, car c'est le fichier de ressource qui est utilisé pour determiner l'appli à utiliser, pas l'extension ;)

j'ai eu plusieurs fois ce problème, os x reconait peut-être le fichier mais pas forcement les appli...
Quand l'extention n'est pas correct, un message d'erreur apparait.

dans le cas present, c'est une appli graphique qui refuse d'ouvrir une image avec le message "Impossible d'afficher DSCN 10.jpg car aucun module d'importation graphique adequat n'est disponible".
si c'est la même chose en glissant le fichier sur l'icone d'aperçu, c'est certainement le fichier qui a souffert de son transfert par le net... d'où ma question sur le "poids" de l'image ;)

ficelle a dit:
dans le cas present, c'est une appli graphique qui refuse d'ouvrir une image avec le message "Impossible d'afficher DSCN 10.jpg car aucun module d'importation graphique adequat n'est disponible".
si c'est la même chose en glissant le fichier sur l'icone d'aperçu, c'est certainement le fichier qui a souffert de son transfert par le net... d'où ma question sur le "poids" de l'image ;)

:rose: :rose: :rose: j'avais pas bien compris le message d'erreur... pardon