impossibilité d'installer osx10.3

guy chateau

Membre actif
9 Janvier 2005
100
0
82
Sur Un G4 350mhz De 1999 -version 9.2.2 -j'ai Acheté Osx10.3 Mais Impossible De L'installer .presque à La Fin Du 1er Cd il affiche ..."des Erreures Sont Survenues.."et Il Aborde.
On M'a Conseillé De Mettre à Jour Le Firware(4.2.8) Pour G4 Mais Cela Est Pareil
Cela Fait 2 Semaines Que J'essaie Par Tous Les Moyens, Mais Sans Résltat . Si Vous Connaissez Une Solution Ce Serai Formidable . Merci D'avance

guy chateau a dit:
Sur Un G4 350mhz De 1999 -version 9.2.2 -j'ai Acheté Osx10.3 Mais Impossible De L'installer .presque à La Fin Du 1er Cd il affiche ..."des Erreures Sont Survenues.."et Il Aborde.
On M'a Conseillé De Mettre à Jour Le Firware(4.2.8) Pour G4 Mais Cela Est Pareil
Cela Fait 2 Semaines Que J'essaie Par Tous Les Moyens, Mais Sans Résltat . Si Vous Connaissez Une Solution Ce Serai Formidable . Merci D'avance

bonjour,

une question préalable: combien as-tu de mémoire vive :confused:

après verification j'ai 3 barettes ; une de 64
une de 128
une de 512
mémoire intégée PC 100 222s

disques dur interne: un de 10Ga
: un de 20 Ga
voici tout ce que j'ai trouvé merci de ton aide guy

guy chateau a dit:
[...] presque à La Fin Du 1er Cd il affiche ..."des Erreures Sont Survenues.."
Il n'y a pas moyen de savoir quelles erreurs ? (genre Historique de l'installation par exemple ?)
Balooners a dit:
Mais fais attention, la partition principale (System), veille bien à ce quelle soit inférieur à 8Go.
Je croyais que cette limitation ne concernait que les Macs à base de G3, et la première partition du disque ?

Si tu en as la possibilité, ce serait bien de tester l'installation sur une autre machine (un pb de cd/dvd est toujours possible), Par exemple sur un disque externe pour ne pas mettre le souk sur le système existant de ladite machine.

après avoir initialisé mon disque de 20ga ,défragmenté,et partitionné.
sur une parttion de 7ga je viens de faire un nouvel essai "négatif"...
à moins d'une minute de la fin du 1er cd, dans sous systeme BSD chagé à 94°-
le mot qui tue..."des erreures sont survenues..."
-notes diverses;
ce cd de mac osx.3 je l'ai déja déja échangé à la FNAC pensant que le problème venait de lui mai apparemment non.
-le seul point qui reste est que lorsque j'installe ma version 10 j'ai deja sur une autre partition mon os 9.2.2 reduite au maximum est cela qui perturbe?
je n'ose la supprimer car si l'installation échoue de nouveau, comment recuperer celle copiée sur mon disque externe...

Balooners a dit:
As tu pensé à désinstaller Moc Os 9 ? Et repartir sur un DD totalement vierge ?

N'aurais tu pas une Barette mémoire défécueuse ?
j'ai bien pensé a cette solution mais , une fois désinstallée, si ll'installation de os 10 ne fonctinne pas, comment aller recupérer une copie sur mon disque externe? sans systeme installé, comment se connecter au disque externe ,merci de tes explications

Alors, ne peux tu pas sauvegarder ta partition OS9 (ou du moins tes documents importants) (on pourra trouver un truc sur OS X pour les ouvrir), à moins que ce soit des soft bien spécifiques, sur ton DD externe en bootant sur OS 9. Puis dès que tu as sauvegarder tes documents tu efface ton DD interne, puis tu le partitionnes, Et tu installes sur un DD bien clean ton OS X. Là je ne vois pas pourquoi il pourrait avoir des problèmes, à moins d'avoir une ram déféctueuse ou autre.

Et tu obligé de garder OS 9 ? Car même si ça fonctionne pas, tu réinstalles OS 9. Bon après cette solution n'est pas des meilleurs, mais je ne vois pas d'autres trucs. A moins que tu soit réelement obligé de garder OS 9 mais sachant que sur OSx il y a classic, un émulateur de OS9.

j'ai fait ce que tu m'a proposŽ, repartir ˆ zero sur le DD en enlevant mon 9 .2.2 que j'avais copiŽ sur mon disque externe aprs avoir effacŽ et repartitionnŽ mes 2 disqes internes( combine pour redemarrer sur le disque externe lorsqu'il n'y ˆ plus de systme sur le bureau, qui m'a ŽtŽ proposŽe et qui fonctionne: redŽmarrer en tenant appuyŽ la touche ALT ,ce qui amne ˆ l'Žcran le symbole du Dexterne, et le charge )
malheusement cette tentative ˆ de nouveau ŽchouŽe...toujours le mme mŽssage " des Žrreures sont survenues "
je crois que je suis bon pour trouver un revendeur MAC pour vŽrifier mon MAC. chose bizare accepte d'installer os10.2 mais si j'essaie de faire une mise a jour mme probleme et mme message...je commence ˆ saturer.... je vais me reposer quelques jours merci de ton aide ˆ bientot

après quelques essais de suppression de barrette mémoire ,en ne laissant que celle de 512Mo, j'ai enfin pu installer os 10.3
merci à tous de votre aide

le 10.3 fonctionne bien avec le g3 sauf que tu ne peux pas te connecter a cause des port usb.. a parta ca, touchons du bois, tout marche impec...:up:

parce que t'as retire une barrette que ca a marche ? normalement la version 10.3 requiert minim 800 mhz et j'avais pense que le probleme venait de la et non de la memoire... dans le cas contraire il faut en rajouter plutot que d'en soustraire... ah.. je suis confuse:confused: ... et debutative...

Installer OSX sur un mac G3 avec un disque partitionné a une contrainte : le système s'installe sur la première partition, et elle ne doit pas dépasser 8Go. Passé cette contrainte, OSX fonctionne parfaitement.
Dans le cas de guychateau, une de ses barettes semble foireuse. Avec l'ajout de certains matériels, c'est la cause de la majorité des kernels panic sous OSX. Dans ce cas, il vaut mieux la retirer, surtout que dans son cas, il dispose de 512Mo, ce qui est suffisant, au moins pour une utilisation temporaire.

watanaiko a dit:
parce que t'as retire une barrette que ca amarche?normalement la version 10.3 requiert minim 800 MHz et j'avaispensequele probleme venait de la et non de la memoire... dans lecascontraireil faut en rajouter plutot que d'en soustraire... ah.. jesuisconfuse:confused: ... et debutative...
et depuis quand faut-il 800 mHz pour faire tourner Panther !! :confused:
il faut 128 Mo de ram et une machine compatible.
voir ici :
http://www.apple.com/fr/macosx/upgrade/requirements.html
ca marche sur un iMac 233 !!!

lorsque j'ai ramene l'ibook g3 a la fnac, ils m'ont dit que la machine quipee de panther n'acceptait que le modem interne... comme j'avais le logiciel a cote de moi pose sur le comptoir, le type m'a dit que je ne pourrai pas me connecter a cause du manque de velocite et les ports usb... et bien figures-toi que mule comme je suis je l'ai achete malgre tout... et depuis, je ne peux plus me connecter... c'est l'horreur, j'ai un message du type "pas assez de bande passante" en fait, probleme de port usb... je cherche une solution alors si t'en connais une...
tout ca pour dire guy chateau, a la lala, ces macs c'est bien une passion... moi, j'economise pour une nouvelle machine car bientot tiger sort... j'aimerais bien me connecter moi, pouir tester entourage 2004 notamment ces "projets" bien utile pour mon travail, bè.. je ne peux pas... et du coup, le PC me rend comme service mais a part checker mes mails et surfer sur internet... c'est rigide tout ca...:(