impossible activer appletalk

zoumba

Membre enregistré
14 Septembre 2004
5
0
57
finistere
bonjour à tous, suis nouvelle sur ce forum. je viens d'installer stylusrip pro 2.0, jusque là pas de prob. j'ai beau activer appletalk dans les pref. reseau, on dirait que ce n'est pas pris en compte. erreur de type 1 - echec lors de l'initialisation PAP. Bref j'suis un peu paumée.
Pour info : mac G5 OS 10.3.5 - epson 2100 usb.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à resoudre tout ça ?
Merci d'avance et bravo pour ce forum

zoumba

Bienvenue sur le Forum :up:

Il est necessaire d' activer Appletalk si tes peripheriques soient connectes en Ethernet (en liaison directe si tu n'en as que 2) ou sur un Hub (cas le plus courant lorsque tu as plusieurs peripheriques)

Cela ne concerne donc pas une imprimante USB, mais il est possible que chez Epson existe une interface reseau a inserer dans ton imprimante qui lui rajoutera cette interface. C'est le cas de ma SC 3000 par exemple, sur laquelle j'ai greffé une carte reseau, et dans l'affirmative, un simple calbe RJ 45 fait l'affaire

Merci Fanrem et Demougin pour vos tuyaux, j'etais passée pour une c...e lors de l'achat de l'imprimante en demandant justement s'il ne fallait pas inserer une interface réseau...
sur les prefs reseau je suis obligée de choisir entre modem interne et ethernet integré, je ne vois pas le rapport avec le cable usb de l'imprimante, mais bon jusqu'à présent je choisissais via DHCP (il faut bien choisir kekchose..) et sur l'onglet appletalk-activé.
je vais essayer de re-installer tout ça et si ça ne marche pas y'a des revendeurs qui vont m'entendre!!!
En tout cas merci bien

zoumba

zoumba a dit:
Merci Fanrem et Demougin pour vos tuyaux, j'etais passée pour une c...e lors de l'achat de l'imprimante en demandant justement s'il ne fallait pas inserer une interface réseau...
sur les prefs reseau je suis obligée de choisir entre modem interne et ethernet integré, je ne vois pas le rapport avec le cable usb de l'imprimante, mais bon jusqu'à présent je choisissais via DHCP (il faut bien choisir kekchose..) et sur l'onglet appletalk-activé.
je vais essayer de re-installer tout ça et si ça ne marche pas y'a des revendeurs qui vont m'entendre!!!
En tout cas merci bien

zoumba

J'espére seulement que ton imprimante est compatible mac :rolleyes:

Pour une connexion USB => preferences => configurer les imprimantes => ajouter une imprimante =>selectionner USB
normalement les imprimantes USB apparaissent dans le fenêtre du dessous, ensuite tu selectionne le bon PPD que tu auras copié dnas ta bibliothéque dossier printer

Et normalement tu peux imprimer !!!!
Bonne chance

Wheeling a dit:
J'espére seulement que ton imprimante est compatible mac :rolleyes:
Bonne chance

Pouir ca pas de probleme, elle est dotee de 3 interfaces
Parallel / USB & Firewire

Malheureusement, rien en Ethernet, et pas de module additionnel la doc là