impossible d effacer un fichier

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
apres avoir interrompu un telechargement ;je trouve sur le bureau l icone(media player installer); impossible d effacer celui .
message:l element "....." est en cours d utilisation par une autre occupation;reesayez lorsque l operation sera achevee.
comment me debarrasser definitivement de ce fichier type:document
taille 0 octet
acces:desktop
merci

Salut,

Fait une recherche sur ce forum sur le mot "sudo". Le problème a déjà été traité mais je ne retrouve pas la commande à faire sous le terminal /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Bonne chasse

K

ps : Ca arrive régulièrement apparemment ce soucis !

Pardon, je me suis trompé !!!

La commande s'est

Ok, donc si tu ouvres IE et que tu regardes la fenêtre du download manager, ben tu séléctionnes le d/l qui était en cours quand IE a planté et soit tu l'effaces ou tu doubles-clique et tu annules le d/l ... tu quittes IE et tu mets le fichier dans la corbeille...ça devrait résoudre ton problème . Si ce n'est pas le cas, tu ouvres le terminal et tu y entre les commandes suivantes (attention, je suppose que ton fichier se trouve sur le desktop) :

code:
cd Desktop
rm -rf le_nom_du_fichier_qui_fout_la_merde

En rendant à César ce qui est à César, je remercie encore Einbert qui m'a donné le truc /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Pour info si ce n'est pas clair, le début du poste a comme titre
"Pb pour effacer un fichier du bureau" du 08/09/2002

Je ne sais pas encore comme faire des liens sur des post, désolé

K

Si l'élément à télécharger n'apparaît plus dans la fenêtre du gestionnaire de téléchargement d'Internet Explorer (ce qui m'est arrivé) et que que tu connais aucune commande UNIX (c'est mon cas), il ne reste plus que de redémarrer sur MacOs 9 et de mettre à la poubelle le fichier récalcitrant.

C'est pas accadémique mais ça marche.

Ce problème m'était arrivé plusieurs fois sur IE à cause d'un plantage intempestif lors d'un téléchargement. J'utilise désormais Netscape 7 fr et plus de problème.

Encore un motif de garder une partition avec MacOs 9....;-)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry Decloux:</font><hr /> Si l'élément à télécharger n'apparaît plus dans la fenêtre du gestionnaire de téléchargement d'Internet Explorer (ce qui m'est arrivé) et que que tu connais aucune commande UNIX (c'est mon cas), il ne reste plus que de redémarrer sur MacOs 9 et de mettre à la poubelle le fichier récalcitrant.

C'est pas accadémique mais ça marche.

Ce problème m'était arrivé plusieurs fois sur IE à cause d'un plantage intempestif lors d'un téléchargement. J'utilise désormais Netscape 7 fr et plus de problème.

Encore un motif de garder une partition avec MacOs 9....;-)
<hr /></blockquote>

Perso je ne trouve pas que cela soit un motif de garder une partition pour OS 9 à cause de ça. Il suffit d'utiliser soi le Terminal, soit un soft comme Batchmod soit tout simplement le Finder. Avec Jaguar tu as dans la fenêtre information du fichier un onglet Autorisation qui te permet de modifier les autorisation, le possesseur et le groupe tu te mets possesseur et tu mets les autorisations d'écritures et après tu peux l'effacer