Bonjour,
Ayant dernièrement fait la mise à jour vers macOS Ventura j'ai rencontré plusieurs soucis depuis, tous ont été résorbés sauf un :
Je ne parviens plus à imprimer vers l'imprimante de mon entreprise. Nous sommes tous connectés en réseaux, et l'imprimante est configurée sur les ordinateurs via son adresse IP. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant mais depuis la mise à jour je suis dans l'impossibilité de faire ce paramétrage. J'ai beau télécharger les derniers pilotes (marqués comme compatibles Ventura) depuis le site du fabricant (CANON), redémarrer l'ordinateur, réinitialiser les systèmes d'impressions, supprimer et rajouter de nouveau l'imprimante : j'ai chaque fois différents messages d'erreurs, mais menant chaque fois à l'impossibilité d'imprimer quoi que ce soit.
L'imprimante apparaît bien en vert dans 'imprimante & scanners' mais elle est indiquée comme inactive. Lorsque je lance une impression ça indique : impression en cours. L'imprimante ne répond pas.
Vraiment je ne comprends pas d'où pourrait venir le problème ? En plus je vois bien le niveau d'encre, enfin je pense que l'imprimante est bien paramétrée puisqu'elle semble être reconnue mais pas d'impression possible...
Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
Merci pour votre aide
M
Ayant dernièrement fait la mise à jour vers macOS Ventura j'ai rencontré plusieurs soucis depuis, tous ont été résorbés sauf un :
Je ne parviens plus à imprimer vers l'imprimante de mon entreprise. Nous sommes tous connectés en réseaux, et l'imprimante est configurée sur les ordinateurs via son adresse IP. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant mais depuis la mise à jour je suis dans l'impossibilité de faire ce paramétrage. J'ai beau télécharger les derniers pilotes (marqués comme compatibles Ventura) depuis le site du fabricant (CANON), redémarrer l'ordinateur, réinitialiser les systèmes d'impressions, supprimer et rajouter de nouveau l'imprimante : j'ai chaque fois différents messages d'erreurs, mais menant chaque fois à l'impossibilité d'imprimer quoi que ce soit.
L'imprimante apparaît bien en vert dans 'imprimante & scanners' mais elle est indiquée comme inactive. Lorsque je lance une impression ça indique : impression en cours. L'imprimante ne répond pas.
Vraiment je ne comprends pas d'où pourrait venir le problème ? En plus je vois bien le niveau d'encre, enfin je pense que l'imprimante est bien paramétrée puisqu'elle semble être reconnue mais pas d'impression possible...
Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
Merci pour votre aide
M