Impossible d'avoir une restauration stable!

netskyf

Membre enregistré
9 Février 2009
1
0
Hello,

Comme beaucoup de monde mon Ipod est ma vie! Depuis 1 semaine j'expérimente un petit problème MAJEUR avec ce dernier!!! Voici comment celà ce passe. Il s'agit d'un Ipod Classic 80G acheté en mars 2008 - dc je suppose un 6G.

Episode 1: Un matin je me dis: tiens je vais écouter un bon son sur mon dock! Problème l'Ipod est éteint et ne veut plus démarrer! arghhh! j'essaye le sempiternel Menu+Home pendant 10 sec! rien à faire!

Episode 2: Je me rue sur mon PC (Vista + Itunes 8.0) et branche ma petite bete inanimée... rien à faire électroancéphalogramme plat! Ô rage! ô despespoir!! ô Ipod corrompu!

Episode 3: J'arpente le web, googl'in-googlant et réinstalle winamp puis ml_ipod. Mon Ipod réapparait et je lance différent diagnostic pour restaurer la base de données qui était corrompue! diagnostic complet puis blocage a 70%. Impossible d'aller plus loin...

Episode 4: Je fini par arriver à lancer le soft de restauration de l'Ipod - après avoir longuement hésité - et remise a Z! waou l'ipod redémarre enfin et est visible! je resynch quelques morceaux et je suis aux anges!

Episode 5: C'etait sans compter sur ceci: après avoir été restaurer le petit Ipod a fonctionné a l'écoute! de retour de ma ballade je le pose et le met en veille. Je décide de le reprendre15 minutes plus tard. Et là patatrac! impossible de l'allumer: écran noir total! je le rebranche, il est détecté et me demande a nouveau de le restaurer! je m'exécute! ah! ça remarche on remet quelques chansons! on écoute! et ça tout est ok! cette fois je le laisse se mettre en veille lui même! je le reprends et a nouveau ecran noir total. Re process de restauration et ter-repetita!

Vous l'aurez compris j'en deviens chèvre! alors j'ai tout essayé même de trouver un firmware plus ancien, mais impossible a trouver. Je suis sur le point d'aller dans un apple store histoire de secouer un peu le pommier! Si quelqu'un a une idée qu'il se manifeste!

Merci :)

Ca sent le problème Hardware. ;)
Peut être que le disque dur a pris un coup.
Fait le changer avant que la garantie ne soit dépassée.

C'est probablement pas un soucis logiciel. Donc inutile de downgrader ton firmware. :zen: