Impossible de booter sur OSX

spyro56

Membre actif
23 Octobre 2009
131
3
55
Bretagne
Bonjour,

cette aprem je m'ennuyais je me suis dit tiens jvais planter OSX!!!
Nâh je blague........ :D même si c'est presque ca.

J'avais jamais essayé Bootcamp, tu coup comme j'avais un iso une clé usb j'ai donc lancer l'utilitaire, bootcamp il a fait sont travaille jusqu’à me demander combien je voulais laisser comme place a Windows, j'ai choisi 30go, il a rebooter et lancer l'installation de Windows.

Et en pendant l'installe je suis tombé sur une colle, il ma demandé de sélectionner la partition bootcamp pour installer Windows ( partition 4), et la il me dit je ne peu pas m'installer sur la partition 4, et moi je me dit ça sent le moisi.... :p

Du coup je me suis dit j'annule l'installation de Windows et je vais me regarder une vidéo expliquant comment faire arriver a cette endroit de l'installation.

le Mbpr c'est relancé, mais là il est reste longtemps sur une fenetre blanche, et au bout d'un moment sur fond noir apparait "NO Bootable device -- insert boot disk and press any key" mais quand je met ma clé usb il ne ce passe rien du coup :(

Une idée sur ce que je peu faire?

---------- Nouveau message ajouté à 19h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h03 ----------

Alors j'ai réussi a rebooter dessus, post d'appel au secours un peu rapide peu etre :p

j'ai utiliser cette solution pour rebooter et ca marche:

Start your computer holding the Option (Alt) key and you should see all the bootable volumes on the screen (if you have a wireless keyboard, hold the key after hearing the startup sound of the iMac). If you see Macintosh HD or your OS X partition, select it, and after starting, open System Preferences > Startup Disk, and select your OS X partition
Plus qu'a essayer d'installer Windows a nouveau:rolleyes:

Dernière édition:
Bonsoir

oui "alt" au démarrage et tu dois pouvoir choisir sur quelle partition tu veux booter

Tu choisis OSX et quand tu es arrivé à redémarrer recommence avec boot camp

je te conseille de recommencer en supprimant ta partition via boot camp et de suivre cette vidéo qui est bien faite:
https://www.youtube.com/watch?v=lUJHP99YOnw

si tu as un problème, je t'aiderai
bon courage

merci Mac2A c'est ce que j'ai trouvé si tu a pu voir mon post j'ai edité.
La je suis entrain de refaire la clé avec mon iso, du coup je vais profiter de ton lien
vidéo. :up:

J'avais regardé sur l'assistance BootCamp, et en faite quand j'avais sélectionné la partition 4 j'aurais du la formaté en NTFS c'est pour ca qu'il ne voulait pas s'installer dessus :p

Ca va aller pas de problème, c'est juste que ce retrouver avec un reboot du macbook et un écran noir, ça fou un peu les boules sur le coup :D

Apres la partie BootCamp c'est tranquille, je pensais juste qu'on pouvait annuler l'install comme sur un pc et en faite non ds ce cas, mais maintenant ça va aller, j'ai regardé la vidéo et rien de bien dur, par contre les commentaires des gens sous la vidéo ouahhh impressionnant de débilité j'en reviens pas :p

Ensuite quand tout fonctionne sur boot camp… tu vas dans panneau de configuration de windows puis "bootcamp" pour choisir sur quelle partition tu veux booter au démarrage (sans appuyer sur "alt")

Tu peux configurer aussi la souris…

Pour les commentaires du tuto ; oui c'est un peu chaud:hein: sur la vidéo mais bon ça dépanne.

Ca y est, nickel, tout marche impect, par contre jvais être obligé de la détruire pour recommencer :p

J'ai mis 32go et au final me reste 4.5go de libre, ça va faire juste, même si j'ai que 3/4 trucs a installer je préfère avoir un peu de marge, donc demain remelemele.... ;)

Maintenant que spyro :coucou: grâce aux tuyaux avisés de Mac2A :coucou: s'est tiré d'affaire, le facétieux macomaniac (qui n'en rate pas une) peut bien se payer la coquetterie d'une petite glose de bas de page :D

Bonjour,

cette aprem je m'ennuyais je me suis dit tiens jvais planter OSX!!!
Nâh je blague........ :D même si c'est presque ca.

Je ne peux pas m'empêcher de me remémorer ici la lecture de l'indigeste pavé : «le Monde comme Volonté et comme Représentation» du sieur Arthur Schopenhauer (ce misanthrope professionnel s'était barricadé dans une soupente pour écrire son magnus opus et se faisait ravitailler par sa mère en descendant à heures fixes par une trappe un panier au bout d'une corde que cette dernière garnissait de vivres).

Notre héros, donc, établit comme règle que : «Tout homme oscille constamment entre le Désir et l'Ennui». Pas si mal vu, je trouve, si on mesure la valeur de cette loi à l'aune des utilisateurs de Macs qui font part de leurs expériences sur les forums de «MacGé» - et si le sieur macomaniac se regarde lui-même dans un miroir rétrospectif d'ailleurs. Car d'où naissent tous les problèmes, sinon du Désir imaginé d'un mieux-être que l'on n'aurait pas encore à se contenter d'utiliser OSX avec le simple appareil des applications natives d'Apple? Mais ce Désir lui-même ne naît-il pas d'un sentiment d'Ennui à ce que tout aille si bien qu'on en ressent une sorte d'écœurement? Ennui dans l'atonie duquel on finit par retomber, si j'en crois Schopenhauer, quand la course à la satisfaction de toutes sortes de désirs a fini par encombrer le paysage d'applications farfelues et de préférences absconses qui produisent le dégoût de la satiété.

Dans ce malicieux : «je m'ennuyais je me suis dit tiens jvais planter OSX!!», j'ai l'impression de me revoir moi-même dès mes commencements sur Mac avec ma Palourde G3, essayant de tromper mon Ennui devant le fonctionnement trop 'normal' d'OS 9 et cet écran saturé d'alias d'applications toutes prêtes à se lancer en me découvrant un Désir irrésistible : et si j'allais bidouiller dans les Extensions pour qu'au démarrage j'obtienne enfin l'écran de crash fatal du système arborant le logo de la bombe sphérique avec mèche en train de se consumer? Quel réveil ce serait de cette morne routine du 'tout-va-bien', que d'être précipité dans un 'tout-va-mal' faisant regretter l'état antérieur si ennuyeux comme soudainement la plus Désirable des choses : un Mac qui marche!

Ah! Entre l'Ennui que tout aille trop bien suscitant le Désir que tout aille mal, et le Désir de se sortir de l'impasse recréant l'Ennui que tout marche bien - je n'ai eu moi-même aucun Mac nouveau ni aucun nouvel OS sans subir cette règle schopenhauérienne d'oscillation des humeurs. Msieu! Msieu! - Oui, macomaniac? - Quand on est heureux, on ne s'ennuie pas? :D

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Mac2A
salut macomaniac

je découvre ta vision de l'envie (Besoin naturel qui doit être satisfait) d'être heureux avec un mac qui fonctionne parfaitement et finalement qui finit par devenir ennuyeux car tout est si parfait dans le meilleur des mondes (celui des macs). Qu'est-ce que je vais bien pouvoir Mac-gouiller aujourd'hui pour tuer l'ennui???

Alors on bidouille, on touche là où il ne faut pas… bref on finit par se brûler les ailes! On arrive à se retrouver dans des situations angoissantes ou le bébé (le mac) montre des signes de faiblesse.

Se posent alors les questions subliminales suivantes : qu'est-ce que j'ai touché l'autre jour? Pourquoi j'ai fait ça déjà? c'était quand? où j'ai mac gouillé?

Alors comme un miracle, vient une réflexion étrange propre à chacun de nous, où s'opère un transfert curieux entre le Soi, seul face à sa machine et l'autre: on se dit "je ne dois pas être le seul dans cette situation à avoir fait cette co***rie… Viiiiite le forum MacG"

On découvre alors des fils incroyables sur ce forum comme celui que j'ai lu hier où tu expliquais comment remédier à un problème de reconnaissance de lecteur Apple super drive… et là après réflexion je me suis dit:
Vraiment pour trouver un truc pareil, il faut vraiment avoir envie de tuer l'ennui:love:

Bravo pour ce que tu fais macomaniac et pour ce que font tous les accros à ce forum

Ca y est, nickel, tout marche impect, par contre jvais être obligé de la détruire pour recommencer :p

J'ai mis 32go et au final me reste 4.5go de libre, ça va faire juste, même si j'ai que 3/4 trucs a installer je préfère avoir un peu de marge, donc demain remelemele.... ;)

Si ça marche, marque la discussion comme résolue en haut dans "outils de la discussion"