impossible de charger bibliothèque iPhoto

oofross

Membre confirmé
27 Novembre 2011
23
0
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j’ai installé il y a peu Mac Os X Lion sur mon macbook Air. Mon disque dur étant de 80go, je n’avais même plus de place pour télécharger l’OS. J’ai donc décidé de transférer ma bibliothèque iPhoto (pesant tout de même 21Go) sur mon disque dur externe, et jusque là pas de soucis. Je suis également passé de la version 09 à la 11 pour ce qui concerne iLife.

J’ai ensuite voulu importer ma bibliothèque iPhoto tout en laissant le fichier sur le disque dur externe, ça n’a tout d’abord pas marché, puis ça a marché une fois… puis plus rien. Impossible de retrouver la solution ! J’ai tout essayé, faire une mise à jour du logiciel, réparer la bibliothèque, supprimer un certain fichier « lock » dans le fichier. Mais rien n’y fait, je ne peux plus ouvrir ma bibliothèque iPhoto, j'ai un message d'erreur > "impossible de charger votre bibliothèque iPhoto"

Merci de votre aide.

je pense à une chose: clic droit 'afficher le contenu du paquet' (ton archive iPhoto); ensuite tu repêches tes photos dans 'master' il me semble ... enfin tu recherches tes originaux puis copier/coller ailleurs ... puis tu te recrées un fichier iphoto sur ton nouvel ordinateur avec ce que tu auras récupérer de cette manière. Comme ça tu ne perds pas trop de temps à chercher à réutiliser ton archive actuelle qui te pose souci.

Bonjour,

As tu essayé de démarrer iPhoto en maintenant la touche alt enfoncée pour choisir la photothèque ?

Merci pour vos réponses.

jeanphicrosoft : le problème c'est que je n'ai plus assez de place pour héberger la totalité des photos sur mon mac (à moin que je crée la nouvelle bibliothèque sur un disque dur externe --> c'est possible ?)

Sly54 : oui j'ai déjà essayé plusieurs fois mais rien n'y fait :confused:

jeanphicrosoft : le problème c'est que je n'ai plus assez de place pour héberger la totalité des photos sur mon mac (à moin que je crée la nouvelle bibliothèque sur un disque dur externe --> c'est possible ?)

Bien sûr; tu démarres iPhoto en maintenant la touche alt enfoncée et tu choisis "nouvelle bibliothèque" sur ton dd externe.

arghH je viens d'essayer j'ai donc crée une nouvelle bibliothèque sur un disque dur externe et quand je tente de transférer une photo (3mo) un message d'erreur m'indique : "iPhoto ne peut pas importer vos photos car il n’y a pas assez d’espace disponible sur le volume contenant votre bibliothèque."
J'ai vérifié, j'ai 150Go de dispo sur mon DD

par défaut il me semble que iPhoto stocke en local ... jettes un coup d'oeil dans les paramètres, au besoin tu décoches l'importation des fichiers pour qu'il ne gère que des liens symboliques ... désolé je suis passé à Aperture je ne peux plus voir dans les paramètres avancés de iPhoto, mais je sais que le fichier iPhoto n'a pas besoin obligatoirement de contenir les fichiers photo originaux ...

Bon alors je viens de directement transférer le fichier master d'une bibliothèque à une autre (de l'ancienne vers la nouvelle). Et voici ce que iPhoto me dit : "La bibliothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications." :mad:

Tu as l'air d'avoir des pb d'autorisations sur ce disque externe…
Il est formaté comment ?

jeanphicrosoft : je viens d'essayer et tous les fichiers étaient déjà dévérouillés

Sly54 : Voici le format de mon disque dur : Système de fichiers Windows NT : il me permet d'écrire et de copier sur le disque sans soucis. J'ai un petit utilitaire qui s'appelle "NTFS for Mac" je sais pas si c'est grâce à cela...

jSly54 : Voici le format de mon disque dur : Système de fichiers Windows NT : il me permet d'écrire et de copier sur le disque sans soucis. J'ai un petit utilitaire qui s'appelle "NTFS for Mac" je sais pas si c'est grâce à cela...

Je ne sais pas non plus. Mais mettre un fichier iPhotoLibrary, que seul iPhoto peut lire, donc qui nécessite Mac OS X, me semble bizarre…

Je ne sais pas non plus. Mais mettre un fichier iPhotoLibrary, que seul iPhoto peut lire, donc qui nécessite Mac OS X, me semble bizarre…
Je devais être fatigué hier soir, je n'ai même pas fini ma phrase :rose:

Je voulais écrire :
"Mais mettre un fichier iPhotoLibrary, que seul iPhoto peut lire, donc qui nécessite Mac OS X, sur un disque formaté en NTFS, me semble bizarre."