Impossible de copier fichier d'un DVD-R vers DD - erreur -36

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
42
Rennes & Paris
Hello,

J'ai un petit problème, je n'arrive pas à copier le contenu d'un DVD-R avec différents fichiers vers mon PowerBook sous OS X v. 10.3.7.
Ne criez pas : "cherche dans le forum et dans Google" c'est fait!! J'ai vu qu'il s'agissait d'un problème d'accès l'erreur -36 ?!

J'ai essayé de copier dans plusieurs endroit de mon disque entre autres dans le dossier partagé. Mais ça ne change rien.

J'ai redémarré, vidé la PRAM et réparé les autorisations de mon disque dur.

Voici le message que j'obtiens :
"Le Finder ne peut terminer l'opération : certaines données de "NomduFichier" n'ont pas pu etre lues ou écrites. (Code d'erreur -36)."
Le format du fichier n'est pas en rapport car selon ce que je copie, c'est un .m4a ou un .png.

Ce qui est bizarre, c'est que je l'ai copié sans problème sur un autre ordinateur. Problème de lecture DVD sur mon ordi? Ça n'a pas l'air je lis régulièrement des DVD vidéo et des DVD-R, j'ai fait des essais avec d'autres DVD-R et ça marche?!

Au secours!! :o

Merci d'avance :)
Applus
Harold

-36, c'est une erreur d'entrée-sortie normalement, ce qui n'est pas forcément très précis :D

C'est ce que l'on a typiquement quand un fichier est vérolé sur un disque.

Donc, soit il a un fichier qu'il n'arrive pas à lire correctement sur le DVD,
soit il a des problèmes d'écriture sur ton disque dur.

La première hypothèse semble la plus probable (vérife quand même en copiant des fichiers à peu près de la même taille sur ton disque dur). Si tu arrives à lire les mêmes fichiers du DVD sur d'autres machines et si cela se produit pour plusieurs fichiers, peut-être y a-t-il un problème sur ton lecteur DVD, ou plutôt un problème de tolérance entre ton lecteur et ce DVD particulier.

Ça m'étonnerait que ça ait à voir avec des problèmes d'autorisation ou des trucs de ce genre (mais je maîtrise assez peu les arcanes d'OSX dans ce domaine). Pour vérifier si ce n'es pas lié à un fichier en particulier, il faudrait que tu puisses lire le fichier su un autre ordi, que tu le recopies sur un autres support et que tu le redonnes à manger à ton mac (ou un transfert en réseau).

hrsg a dit:
Ce qui est bizarre, c'est que je l'ai copié sans problème sur un autre ordinateur. Problème de lecture DVD sur mon ordi? Ça n'a pas l'air je lis régulièrement des DVD vidéo et des DVD-R, j'ai fait des essais avec d'autres DVD-R et ça marche?!
L'erreur -36 est une erreur d'entrée/sortie. C'est vague ... Tu peux avoir un problème de lecteur. Tous ne sont équivalents : j'ai un lecteur DVD dans mon iMac, mon iBook et ma chaîne Hifi. Tous les 3 ont été produits en 2001. Avec un même DVD, mon iMac est le + capricieux, suivi de près par ma chaîne. Le iBook est de loin le - exigeant. Comme quoi ...

[Pas assez rapide petit scarabée ... Grillé ...]