Impossible de copier le contenu d'1 dvd-r !

Kamineko

Membre enregistré
20 Octobre 2004
6
0
52
Salut à tous !

J'ai gravé un dvd-r (avec Toast 6 sous Tiger) et, mystèrieusement, je ne peux pas copier son contenu sur un disque dur ! Je n'ai pas l'autorisation !
Or j'ai gravé plein d'autres dvd-r de la même façon et je n'ai pas ce problème. J'avoue ne pas bien comprendre le pourquoi de la chose et ne sais vraiment pas quoi faire... J'ai bien essayé de changer les autorisations mais je n'y arrive pas...

Alors si quelqu'un pouvait m'aider... merci.

Je pense que c'est sur le disque dur que tu n'as pas les autorisations d'écrire... le problème ne doit pas venir du DVD-R!

Pomme-I sur le disque dur en question et regardes si tu as les autorisations d'écriture dessus.

J'ai bien les autorisations sur le (les) disque. J'ai vérifié et je peux copier le contenu d'autres dvd-r...
En plus je suis connecté en tant qu'administrateur...
:o

et quel message obtiens-tu quand tu essaies de copier le contenu de ce DVD?

Kamineko a dit:
Salut à tous !

J'ai gravé un dvd-r (avec Toast 6 sous Tiger) et, mystèrieusement, je ne peux pas copier son contenu sur un disque dur ! Je n'ai pas l'autorisation !
Or j'ai gravé plein d'autres dvd-r de la même façon et je n'ai pas ce problème. J'avoue ne pas bien comprendre le pourquoi de la chose et ne sais vraiment pas quoi faire... J'ai bien essayé de changer les autorisations mais je n'y arrive pas...

Alors si quelqu'un pouvait m'aider... merci.

Bonjour........De la zizique achetée chez Store????????
Si oui, j'ai eu le blague sur le même graveur......et contourné le problème.

Les DRM sur les titres achetés sur l'iTMS ne bloquent pas la copie des fichiers, mais uniquement le décodage et diffusion de la musique sur des ordinateurs non "autorisés".

r e m y a dit:
Les DRM sur les titres achetés sur l'iTMS ne bloquent pas la copie des fichiers, mais uniquement le décodage et diffusion de la musique sur des ordinateurs non "autorisés".

Salut Remy.......Nuance.....IBook G4....combo.
Je grave avec Toast et la copie des musiques achetées au Store m'a été refusée. Je suis donc devenu pirate et piraté la musique que j'avais payée.

Jose Culot a dit:
Salut Remy.......Nuance.....IBook G4....combo.
Je grave avec Toast et la copie des musiques achetées au Store m'a été refusée. Je suis donc devenu pirate et piraté la musique que j'avais payée.

Tu peux tout à fait graver les fichiers tels quels sur un CD-R, ou sur n'importe quel autre support. Ce qui n'est plus possible (Toast a indiqué que c'était suite à discussion avec Apple) depuis la mise à jour 6.10, c'est que Toast convertisse directement des aac protégés pour les graver sous forme de CDAudio. Pour faire ça, il faut obligatoirement passer par iTunes (ou avoir conservé une version 6.09 maxi de Toast)

Les données sur le dvd-r sont des vidéos tout ce qu'il y a de plus banales... Encore une fois, pour d'autres dvd-r gravés de la même façon ça marche parfaitement bien.

Quant au message, il n'y en a pas : quand je veux glisser un fichier du dvd-r sur un de mes disques, j'ai l'icône "d'interdiction" au lieu du "+" habituel...