impossible de démarrer pomme figée !

JeanM@c

Membre confirmé
16 Juin 2004
52
1
salut à tous,
Ce matin j'ai eu le service Apple pour une histoire d'écran qui n'affiche plus et avant d'envoyer au SAV le technicien m'a demandé de faire plusieurs maneuvres depuis mon ordi refuse de redemarrer.
Il m'a d'abord demander de démmarer avec "alt"+"pomme" + o+f.... ce que l'ai fait, on a eu accés au mode programmation (en fin je crois) et on tapé tois commandes. ensuite on a éteind puis redémarrer puis on zapppé la pram et là plus de démmarage !!! on a essayé "pomme"+ v et le "pom" + s mais mon écran reste toujour figé à la pomme sur fond gris et toujours pas l'icone de chargement!!!.
Bon je suis censé leur envoyer la machine mais avant je voudrais faire des sauvegardes.
Quelqu'un a t'il une idée ?

La seule bonne nouvelle c'est que mon ibook 500 bénéficie d'un changement de carte mère à cause de l'affichage qui merdoie!!!

Merci de vos réponses

Redémarre en appuyant sur la touche "alt"

tu devrais voir apparaitre les disques sur lesquels tu peux démarrer si tu en as plusieurs

sélectionne celui que tu veux et clique dessus et çà devrait démarrer s'il n'y a pas d'autres problèmes :rolleyes:

le père Noêl EXISTE il se fait passer pour "bgali" ( ca sent bien le peudo non ?). juste avant de mettre les jouets sous l'arbre j'ai fait un tour sur le forum (je crois encore au gros rouge!!) et puis voilà la solution était là.:up:
Merci PAPA bgali
cela marche
Merci encore et bonne fête

n'empêche... c'est le comble que le technicien du sav ne semble même pas connaître cette manoeuvre, pourtant élémentaire (à essayer avant toute autre commande)... :siffle:

Joyeux Noêl quand même (sans panne , de préférence :) )