Impossible de démarrer sur le CD de Panther

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Je viens de recevoir mon 12"... J'ai voulu lui faire une installation propre en réinstallant Panther depuis le CD d'origine (acheté en octobre): impossible de démarrer sur ce CD.
confused.gif

Les nouveaux powerbooks sont livrés avec la version 10.3.3 de Panther et dans une build (sous-version) plus récente que la 10.3.3 officielle.

Il est donc probable que ces modèles nécessitent quelques extensions spécifiques, qui n'existent pas sur ton CD Panther d'octobre dernier.

Mais le powerbook n'est-il pas livré avec Panther? Si oui, essaie de rebboter avec ce CD (ou DVD) d'install et pas ta "vieille" version!

r e m y a dit:
(...) Mais le powerbook n'est-il pas livré avec Panther? Si oui, essaie de rebboter avec ce CD (ou DVD) d'install et pas ta "vieille" version!

Oui, c'est ce que je suis en train de voir. J'essaie de rebooter depuis le DVD. Espérons que je puisse personnaliser l'installation.

Ah, c'est ok. Merci.
smile.gif

Je ne vois pas quel intérêt tu aurais eu à utiliser le CD de Panther (même si je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fonctionné) : avec le DVD tu n'as pas besoin de rester devant l'ordi pour insérer les CD un par un, tu as la dernière version de Panther et toutes les applications fournies en plus avec ton PowerBook (style OmniGraffle, iDVD…).

a part ça… heureux ?

Dark Templar a dit:
Je ne vois pas quel intérêt tu aurais eu à utiliser le CD de Panther (même si je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fonctionné) : avec le DVD tu n'as pas besoin de rester devant l'ordi pour insérer les CD un par un, tu as la dernière version de Panther et toutes les applications fournies en plus avec ton PowerBook (style OmniGraffle, iDVD…).

a part ça… heureux ?

Très heureux.
laugh.gif
J'ai réussi à réinstaller Panther depuis le DVD, j'ai personnalisé l'installation.

Les photos suivent dans le forum Mac portables.
wink.gif

Dark Templar a dit:
même si je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fonctionné
L'installation d'un OS commence par la reconnaissance de la machine pour en déterminer quels sont les composants nécessaires à installer pour son fonctionnement. Chaque type de machine possède sa propre identification via "l'ID" et le "Family Number". Toutes les machines concues après la sortie publique de Panther ne sont pas reconnues pas l'installeur qui ne sait donc pas quoi installer. C'est pourquoi les derniers iBook ne savent booter, au minimum, que sur un build spécifique de MacOS 10.3.3. Le problème ne se posera plus pour ces machines lors des mises à jours futures.