Impossible de démarrer

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,
Bonne année, J'ai un problème.
Je tourne avec trois partitions :
Une pour MacOS X v10.1, une autre pour MacOS 9.2.1 et l'autres pour les données.
J'ai fait la mise à jour 9.2.1 depuis MacOS X (je l'ai lancé sans faire gaffe)
Classic à démarré, et depuis je ne peux plus démarrer sous 9.2.1. (enfin le démarrage commence et s'arrête après l'apparition de toutes les extensions).
Je suis obligé d'insérer le CD de 9.2, et de démarrer dessus.
Lorsque je suis sur le bureau du CD, je vais sélectionner X pour le démarrage.
Et là pas de problème.
confused.gif

Voyez-vous une solution ?
Merci
@ +
ITO

[06 janvier 2002 : message édité par ITO]

essaye de démarrer sans les extensions et là, fais un peu le ménage, il doit y avoir un conflit, ça ne peut être que ça.
Si en revanche, avec les extensions enlevées au démarrage, ça ne démarre pas non plus, tu es bon pour une réinstall.

salut,
Merci beaucoup cela démarre très bien.
En revanche, comment je sais ce qui fout le Binze ????
Je ne suis pas trop calé en conflit moi.
J'ai eu beau faire l'armée, je suis pas fort
wink.gif

Si tu as une idée.
Merci
@ +
ITO

tu refais ta config de bas Os 9 et ensuite tu essayes petit à petit les uatres extensions.
un conseil: évite les extensions de freeware et ce genre de choses.

Il y a fichier nommé Classic qui se place dans le dossier extension d'OS9. Je me souviens l'avoir supprimé suite à un pb dans ton genre. Puis redémarré sous OS9 et plus de soucis.
Le mieux étant encore de faire la mise à jour en 9.2.2., encore plus performante.

ca m'est arrivé aussi, mais un peu différemment. J'étais en train de download des fichiers en .sit et à chaque fois, il me lançait classic pour les décompresser. Je le forçais à chaque fois a quitter (une bonne vingtaine). Puis plus moyen de redémarrer avec les extensions sous 9.

Conflict catcher (après 1 heure de redémarrages successifs) m'a dit que ttes mes extensions réseau était en conflit (net barrier, partage de fichiers, tableau de bord tcp/ip, remote acces, partage web, modem, etc...).
Pour lui, c tout cela qui posait pbm. Ce qui m'a un peu étonné...
Alors g réinstallé un autre système.

Voila un truc à classer dans les X-files...

Salut,
Merci à tous, J'ai trouvé grâce à vos conseils.
C'était une extension de Xpress qui foutait la zizanie.
Ensuite je m'étais trompé, c'était en faisant la mise à jour 9.2.2
Merci encore
@ +
ITO