Impossible de faire une capture d'écran

dark juju

Membre confirmé
7 Juillet 2008
95
0
33
Bonjour à tous,
je suis sous mac os X 10,6 sur imac alu et je cherche désespérément comment réaliser une capture d'écran. J'essaye tout le cmd + maj + 3 ou encore le cmd + maj + 4 mais rien ne se passe. Juste un bip. Sinon je click sur le nom de l'application (n'importe laquelle) dans la bar de menu puis service puis capture mais là tous les choix son grisés.

Que dois je faire? Surtout que sur internet personne n'en parle. Pour tout le monde c'est quelque chose de banal que de faire une capture d'écran et bien pas pour moi...

Dans mon Mac OSX, version 10.4.11, menu applications, dossiers utilitaires, j'ai "Capture" d'Apple qui fait cela très bien.Etes-vous sûr de ne pas l'avoir?

Tu utilises bien les 3 et 4 au-dessus des symboles " et ' ?
Parce qu'avec les chiffres du pavé numérique, il me semble bien que ça ne marche pas.
Tu dois entendre un son de déclencheur photo et le fichier image se retrouver sur ton bureau.

Edit : @Kanak : merci pour la confirmation, c'est pas facile de vérifier avec un Macbook :)
@LHO : :coucou: (je devrais revenir dans les fils de jeu, tiens, on se croiserait plus)

peut-être mettre com.apple.screencapture.plist sur le bureau (dans ~> Library > Preferences).
relancer ta session.

si le problème persistait, tester sur une autre session (en créer une, si nécessaire) pour déterminer si le problème est logiciel ou système.

@ eleonooore :coucou:

Merci seraphim ton astuce fonctionne.

A ba oui moi j'utilisais les touches du pavé numérique. Là je viens de tester et ça marche très bien avec les autres ...
Merci beaucoup.

Ps : Lol jolicrasseux tu as raison c'est plutôt 10.5.6 même si j'aimerai bien avoir l'autre.

Tu peux télécharger puis utiliser le widget "Screenshotplus" gratuit et qui te permet pas mal de choses, très simplement, pour tes captures d'écran.

Oups, pardon, Hippo Sulfite l'avait déjà conseillé ...
Il t'avait donné un très bon conseil.