impossible de formater mon mac vendu

unbreakabledancer777

Membre enregistré
1 Décembre 2010
7
0
44
Bonjour à tous,
C'est sans doute une question idiote mais j'ai eu beau chercher je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.
Voilà j'ai un powerbook G4 15", l'écran est HS, je viens de le vendre mais je souhaite remettre le mac comme d'origine donc effacer tout mes fichiers et toute trace personelle sur le mac.
J'ai 3 jours pour le faire pas plus, je sais ça se fait pas trop de presser les gens sur un forum j'en suis conscient mais je risque de perdre ma vente passé ce laps de temps.
Les disques d'instal sont mac os x 10.4.2 .
je n'arrive pas à "formater" mon mac.
J'ai redémarrer avec le cd d'instal n°1 et apres avoir vu la pomme grise et l'indicateur de chargement tourner j'arrive sur une page bleue et rien ne se passe.
J'ai aussi essayé de redémarrer en maintenant C, ça ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi faire.
Peut etre l'un d'entre vous a til une solution?
d'avance merci

Bonjour à tous,
C'est sans doute une question idiote mais j'ai eu beau chercher je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.
Voilà j'ai un powerbook G4 15", l'écran est HS, je viens de le vendre mais je souhaite remettre le mac comme d'origine donc effacer tout mes fichiers et toute trace personelle sur le mac.
J'ai 3 jours pour le faire pas plus, je sais ça se fait pas trop de presser les gens sur un forum j'en suis conscient mais je risque de perdre ma vente passé ce laps de temps.
Les disques d'instal sont mac os x 10.4.2 .
je n'arrive pas à "formater" mon mac.
J'ai redémarrer avec le cd d'instal n°1 et apres avoir vu la pomme grise et l'indicateur de chargement tourner j'arrive sur une page bleue et rien ne se passe.
J'ai aussi essayé de redémarrer en maintenant C, ça ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi faire.
Peut etre l'un d'entre vous a til une solution?
d'avance merci
Tu est sûr de tes CDs et de ton lecteur ?

Faudrait tester avec un lecteur externe ou mettre ton Mac en Mode Target avec un autre… ;)

oui je suis sûr de mes cd et de mon lecteur, j'avais fait une clean instal l'année dernière et j'avais galéré un peu aussi à l'époque mais ça avait fini par marcher.

J'ai aussi essayé de maintenir la touche c enfoncée jusqu'à l'apparition de la pomme grise et là je relache mais rien ne se passe.

quand je démarre j'ai aussi une icone qui apparait une seconde avant la pomme et c'est l'icone d'un dossier avec le logo du finder et un point d'interrogation, ça apparait une fraction de seconde puis apparait la pomme.

Dernière édition:
oui je suis sûr de mes cd et de mon lecteur, j'avais fait une clean instal l'année dernière et j'avais galéré un peu aussi à l'époque mais ça avait fini par marcher.

J'ai aussi essayé de maintenir la touche c enfoncée jusqu'à l'apparition de la pomme grise et là je relache mais rien ne se passe.

quand je démarre j'ai aussi une icone qui apparait une seconde avant la pomme et c'est l'icone d'un dossier avec le logo du finder et un point d'interrogation, ça apparait une fraction de seconde puis apparait la pomme.
Et avec la touche "alt" au démarrage le CD apparaît dans les volumes bootables ?

J'ai peur que ton CD se soit altéré… :(

Ca confirme que soit le disque, soit le lecteur pose problème. il te reste à essayer une des solutions proposées par Dos Jones ou trouver quelqu'un qui a le même mac que toi et te prêter le cd

pas le temps, je remarque meme si mon écran d'origine est cassé qu'il y a une fenêtre qui s'ouvre pour l'installation mais dans ce mode elle ne s'affiche pas sur l'écran externe sur lequel j'ai pluggé le mac, là est le soucis.

pas le temps, je remarque meme si mon écran d'origine est cassé qu'il y a une fenêtre qui s'ouvre pour l'installation mais dans ce mode elle ne s'affiche pas sur l'écran externe sur lequel j'ai pluggé le mac, là est le soucis.
Et tu ne sais pas la déplacer d'un écran à l'autre?
En même temps si tu ne prends pas le temps je ne sais pas si on peut t'aider ...:confused:

Salut,
Tu dois être een mode bureau étendu plutôt que recopie vidéo, d'ou le soucis.

si tu distingues la fenêtre d'instal, peut-être arriveras tu à la faire glisser vers l'autre bureau ?

Essayes de refermer le capot de ton pwbook pour forcer la vue recopie ?

Sinon, mode target...

Donc si une fenêtre s'affiche (ça doit être le choix de langue) alors c'est que CD et lecteur fonctionnent

IL faut effectivement essayer de saisir cette fenêtre et la glisser vers l'autre écran