Impossible de formater un SILVER avec Outil Disque dur !

yus

Membre actif
23 Avril 2002
160
0
montreuil sous bois
funkyus.com
Salut ,
Je suis sous 10,1,5 jai un G4 400 agp ki tourne bien ma foi surtout depui le passage a X 

je vien d'acquerir un Disk dur externe Firewire SILVER de chez Macway , le 80 Go ( ki nen contient ke 75 dailleur ca mechappe ca ...)..

Je voudrai partitionner ce disque externe mais l'outil disque dur de mon OS X se bloque lorsque je lance le partionnement ..alors qu'il apparait et est actif dans les autres fonctions de l'utilitaire disques dur ..

qu'est ce ki se passe til donc ?

Je vais essayer de recuperer drive 10....mais bon c surprenant que je ne puisse pas le faire avec le simple mais efficae ODD de OS x ...? nan ?

merci de votre aide a tous : )

-----------

Ils ne t'ont pas livré d'utilitaire avec ton disk ? J'ai Hard Disk Speed Tool 5 avec mon ICE Pro 100 Go. Mais il est vrai que l'utilitaire Apple fonctionne très bien avec ce disque ...

Si vraiment ca coince sous OS X, essaye sous OS 9 avec l'outil disque dur. Une fois toutes tes partitions formatées HFS+, tu peux repasser sous OS X.

Tu n'as pas de problème avec ton alim. Le disque tourne bien ?

Tu devrais essayer sur un autre mac ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par yus:</font><hr /> jaimerai bien : )
mai jachete mes mac un seul a la fois

[/QUOTE]
Et tu t'en vantes ! Mais qu'est-ce que va devenir Apple si tout le monde fait comme toi...

Je suis très étonné. Pourquoi un disque ne serais pas partionable ?

C'est pour cela qu'il te faudrait un des outils cités au début. Ils sont nettement plus complet que ce qu'Apple propose ...

effectivement, d'après un revendeur Apple, les MacDrive (c'est les mêmes que les Silver de MacWay) ne sont pas garantis bootables ni partitionnables ! ?
confused.gif