Impossible de lancer iPhoto (endommagée ou incomplète)

CasseTaTele

Membre confirmé
27 Février 2008
69
0
Bonjour,

je n'arrive plus à lancer iPhoto, j'ai le message d'erreur suivant:
Bloc de code:
Vous ne pouvez pas ouvrir l'application iPhoto car elle est peut-être endommagée ou incomplète.

J'ai acheté mon MBA l'année dernière, il n'y a pas de CD d'installation, ni clé usb,...

Comment restaurer cette application?

Bonjour, le document http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR répond à cette question.

Je cite une partie de la page :

Restauration des applications iLife après une restauration Internet d’OS X Lion

Si vous réinstallez Lion sur un nouveau Mac doté d’OS X Lion, sur un disque dur remplacé ou dont le contenu a été effacé, vous pouvez télécharger iPhoto, iMovie et GarageBand dans le Mac App Store.

1. (NON CONCERNÉ)Une fois l’installation terminée, démarrez à partir de Lion.
  2. Double-cliquez sur l’icône de l’App Store dans le Dock.
  3. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
  4. Cliquez sur Achats.
  5. Si vous n’avez pas encore accepté vos applications iLife groupées dans le Mac App Store, vos applications iLife devraient apparaître dans la partie Accepter de l’écran. Cliquez sur Accepter.
  6. Il se peut que vous deviez saisir à nouveau votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vos applications iLife figurent maintenant dans la section Achats. Ces applications font partie intégrante du logiciel fourni avec votre ordinateur Lion. Elles ne sont pas facturées sur votre compte. Cliquez sur Installer pour terminer l’installation de vos applications.

(bien entendu, avant de procéder aux actions décrites, il convient de sortir iPhoto (ou ce qu'il en reste) du dossier Applications).

Dernière édition:
J'ai effacé iphoto de mon dossier application puis avec l'app store je clique sur 'accepter' sous iphoto, j'entre mon mot de passe et là j'ai un message d'erreur:
Bloc de code:
[B]These apps cannot be accepted on this computer[/B]
Future updates of these apps can be found through software update.

:eek:

Qui t'as dit d'effacer iPhoto de ton dossier Applications ??

Là pour le coup... t'es pas prêt de le récupérer... :heu:

Tu es sur OS X Lion ?

Une solution serait de faire une restauration de ta machine en redémarrant le Mac avec les touches "cmd" et "R" appuyées. Ensuite tu accèdes à la partition Recovery HD qui te permet, via Utilitaire de Disque, de réinstaller Lion.
Ensuite tu devrais pouvoir retélécharger iLife (iPhoto, iMovie, GarageBand).

Y aurait pas une solution par l'App Store / achats ... passer par son compte, ensuite réactiver les anciens achats/gratuits ou pas ... ;) il est avec Lion ou pas ?

Quand ce sera fait, faudra pas oublier de réparer les permissions :D

:eek:

Qui t'as dit d'effacer iPhoto de ton dossier Applications ??

Là pour le coup... t'es pas prêt de le récupérer... :heu:

Tu es sur OS X Lion ?
.

Bah il me semble que c'est ce que me demandait quark67:
quark67 a dit:
(bien entendu, avant de procéder aux actions décrites, il convient de sortir iPhoto (ou ce qu'il en reste) du dossier Applications).

oui je suis sous lion.

Faut aller dans App Store ...
dans les achats si iPhoto s'y trouve, fait un clic sur la petite * qui est à droite ...
il disparaîtra de la liste des achats ...
ensuite faut aller sur le compte partie droite de la page, mettre son mot de passe ...
puis sélectionne iPhoto qui ira dans les achats ...
la procédure est décrite sur le message n° 2 ...
identique à peu de choses près

Dernière édition par un modérateur:
« Sortir » ne signifie pas « Effacer ». De toutes manières, au pire, il suffit de récupérer iPhoto dans sa sauvegarde Time Machine. Car bien sûr, tout le monde procède à des sauvegardes, n'est ce pas ?

• J’aime
Réactions: Simbouesse
« Sortir » ne signifie pas « Effacer ». De toutes manières, au pire, il suffit de récupérer iPhoto dans sa sauvegarde Time Machine. Car bien sûr, tout le monde procède à des sauvegardes, n'est ce pas ?

Voilà...

Parce que maintenant, comme avec Lion il n'y a plus de CD (avec un MacBook Air encore moins...), je me demande s'il y a un autre choix que de réinstaller l'OS (une sorte de retour à l'état "Sortie d'usine") pour récupérer la suite iLife au complet.

Mais quelle question ... tout le monde fait des sauvegardes (TM) et autres :D

J'ai eu le même problème:

J'ai ré-installé iPhoto.
Malgré le fait que le logiciel semble à jour (c'est ce que me disait la recherche de nouveaux logiciels...) et bien en fait, il ne l'était pas. Il faut aller chercher les mises à jour manuellement sur le site d'Apple, dans l'onglet download, puis chercher les mises à jour iPhoto...
Il y en a parfois plusieurs à faire, et dans le bon ordre...

Plus de problème depuis.

Bonne chance

• J’aime
Réactions: Simbouesse
J'avais mal compris...

De toutes façons je n'avais besoin d'iphoto que pour utiliser dans imovie mais j'ai trouvé un moyen de court-circuiter iphoto grâce à quark67:
http://forums.macg.co/video/impossible-de-preparer-le-projet-en-vue-de-la-publication-1127782.html#post11810042
Donc je vais me passer de iphoto :)

Contourner le problème n'est pas équivalent à le régler...

Mais bon, l'important n'est-il pas finalement que tu trouves une solution qui te convienne ?

Bonne continuation :zen:

Contourner le problème n'est pas équivalent à le régler...
Mais bon, l'important n'est-il pas finalement que tu trouves une solution qui te convienne ?
Tout à fait d'accord mais en fait c'est encore plus simple de mettre les photos directement dans imovie, je comprenais pas qu'il faille passer par iphoto!
Merci à vous tous pour votre aide!

Et pour répondre à la question des sauvegardes, mes données sont sauvegardées sur un DD externe en NTFS (compatibilité PC oblige). Du coup j'ai pas fait de sauvegarde Time Machine, ça doit être possible de faire une partition spéciale dédiée à TM mais j'ai pas encore regardé ce problème...