Impossible de lancer Tiger

Befa.

Membre enregistré
10 Juillet 2005
2
0
48
Bonjour,

je suis actuellement equipé d'un "vieux G4" (il date de 6 - 7 ans en gros).
Jusque la je me débrouillais avec mon disque dur d'origine (10 Go) sur lequel est toujours installé l'OS 9, ainsi qu'un second disque récupéré sur un iel ordi sur lequel j'avais installé le 10.2.
Dans une volonté de me moderniser je m'achète un nouveau disque dur de 200 Go, et décide d'en profiter pour installer Tiger.
Je demarre sur le DVD, fait un formattage et une install. Aucun problème ni message d'alerte de quoi que ce soit (bon 4 H pour tout installer, mais bon...). L'install finie un message me propose de redemmarrer mon ordi pour profiter de Tiger. je m'execute, l'ordi redemmare, m'affiche l'écran gris avec la pomme et la petite roue qui tourne... et qui tourne... et qui tourne... et qui tournerai encore maintenant si je n'avais pas éteint mon ordi.

En gros impossible de lancer Tiger. Si je redemmarre sur mon second disque avec l'OS9, le nouveau disque monte sans problème. J'ai également essayé de faire une verif du disque via l'utilitaire du CD d'install, tout est nickel.

J'ai aussi essayé d'updater le firmware de mon G4 (on ne sais jamais). Mise à jour effectuée avec succès. Mais toujours aucun changement.

Autre point à préciser, si l'ordi n'arrivait pas à démarrer sur le nouvel OS, pourquoi il ne tente pas de passer sur le disque avec l'OS 9, ou même le DVD d'install ?

J'ai bien sur essayé de retirer le disque avec l'OS9 (peut être qu'il y avait conflit), rien ne change...

Dernier point, la première fois, au bout de 20 - 25 minutes de roue qui tourne j'ai eu droit à ce que je suppose être la musique de première installation de l'OS (quand on vous demande d'indiquer toutes les infos de base). Je me précipite devant mon écran, mais rien, toujours le même écran gris avec la roue qui tourne...

La j'avoue que je ne sais plus quoi faire. En parcourant le forum, j'ai vu que certains pensaient que ça pouvait venir d'une barette de RAM defectueuse, je n'ai pas encore essayé de les retirer une par une, mais bon s'il n'y a que ça à faire.

Si quelqu'un a une idée pour m'en sortir je suis preneur avec plaisir. :(

Putain quelle Buse... j'avais "oublié" que j'avais une carte scsi connectée sur un port PCI (mais bon elle ne me sers plus à rien depuis un moment). Je l'ai débranchée et ça demarre nickel.
Désolé pour le dérangement :rateau:
Maintenant reste à faire fonctionner mon modem USB et le clavier dont certains caractères comme le @ semblent avoir disparus :D