Bonjour,
Un ami à moi, ce matin, a vu un lapin qui... Heu pardon.. lool
Sans déconner, donc ce matin un ami à moi a démarré son Mac Pro (pour la config : dernière génération, il l'a depuis quelques mois à peine) a branché son DD externe SSD (de marque Samsung) et lorsqu'il a voulu accéder à ses données, impossible d'y accéder. Je m'explique :
D'après ce qu'il me dit :
Donc, voilà le problème exposé, si cela vous est déjà arrivé comment vous en êtes vous sortis, ou est-ce un problème récurrent ? Si oui, des solutions existent ?
Ça fait beaucoup de questions, je sais, mais il a des fichiers masters dessus de vidéo-montage et voudrait éviter d'avoir à refaire ses montages en entier...
Merci par avance !
Un ami à moi, ce matin, a vu un lapin qui... Heu pardon.. lool
Sans déconner, donc ce matin un ami à moi a démarré son Mac Pro (pour la config : dernière génération, il l'a depuis quelques mois à peine) a branché son DD externe SSD (de marque Samsung) et lorsqu'il a voulu accéder à ses données, impossible d'y accéder. Je m'explique :
D'après ce qu'il me dit :
- Il voit sur son disque externe les données, les dossiers, les fichiers, mais comme si les icônes étaient "transparentes" (je pense un peu comme quand on copie/colle quelque chose dans le Finder) et quand il essaie d'ouvrir ces documents à l'intérieur des dossiers, du coup, c'est impossible.
- Lorsqu'il fait un pomme-i sur le dossier, ou même le disque externe en lui même, ça lui affiche bien l'espace que cela prend, l'espace qu'il reste, le poids, et toutes les autres infos, comme d'hab.
- Lorsqu'il tente d'éjecter le disque, le Finder lui dit que c'est impossible car il y-a un processus en cours (je précise que lorsqu'il fait cette manœuvre, aucune application n'est ouverte). La seule solution que j'ai trouvé pour résoudre ce problème en particulier : relancer le Finder.
- Notons qu'il a eu ce problème dernièrement avec un disque en RAID mais que tout est rentré dans l'ordre par la suite....
- Il a essayé sur un autre Mac (Mac Book Pro de late 2012 je pense) et pareil, même problème. Il est sous Maverick pour le Mac Book et Yosémite pour le Mac Pro.
Donc, voilà le problème exposé, si cela vous est déjà arrivé comment vous en êtes vous sortis, ou est-ce un problème récurrent ? Si oui, des solutions existent ?
Ça fait beaucoup de questions, je sais, mais il a des fichiers masters dessus de vidéo-montage et voudrait éviter d'avoir à refaire ses montages en entier...
Merci par avance !