Bonjour à tous,
Je viens vers vous en espérant recevoir une explication sûrement très simple pour un problème que je retourne sur mon iMac depuis que j'ai installé Microsoft Office pour Mac 2019 (c-à-d peu de temps).
Ce problème concerne toutes les applis d'Office.
Je me sers surtout de Word et quand je veux enregistrer un fichier, il m'accole automatiquement l'extension .docx.
Ce que ne faisait pas la version précédente d'Office.
Je suis allée dans les Préférences Word pour décocher "afficher les extensions".
Je suis allée dans les préférences de Finder pour faire pareil.
Eh bien, toujours ces fichues extensions que je finis par masquer manuellement via "lire les informations".
Je me suis quand même aperçue d'une chose bizarre dans les préférences du Finder, menu "options avancées". La case à cocher, ou pas, de la ligne "Afficher toues les extensions de fichiers" est toujours entourée d'un bandeau bleu. Ce qui n'est pas le cas des cases suivantes. Photo jointe !
Y a-t-il une explication logique à cela ou y a-t-il un conflit avec MS Office 2019 ?
Merci d'avance pour ceux qui auraient un début de réponse et tous les autres qui partageraient mon problème !
Cordialement
Chamilou
Je viens vers vous en espérant recevoir une explication sûrement très simple pour un problème que je retourne sur mon iMac depuis que j'ai installé Microsoft Office pour Mac 2019 (c-à-d peu de temps).
Ce problème concerne toutes les applis d'Office.
Je me sers surtout de Word et quand je veux enregistrer un fichier, il m'accole automatiquement l'extension .docx.
Ce que ne faisait pas la version précédente d'Office.
Je suis allée dans les Préférences Word pour décocher "afficher les extensions".
Je suis allée dans les préférences de Finder pour faire pareil.
Eh bien, toujours ces fichues extensions que je finis par masquer manuellement via "lire les informations".
Je me suis quand même aperçue d'une chose bizarre dans les préférences du Finder, menu "options avancées". La case à cocher, ou pas, de la ligne "Afficher toues les extensions de fichiers" est toujours entourée d'un bandeau bleu. Ce qui n'est pas le cas des cases suivantes. Photo jointe !
Y a-t-il une explication logique à cela ou y a-t-il un conflit avec MS Office 2019 ?
Merci d'avance pour ceux qui auraient un début de réponse et tous les autres qui partageraient mon problème !
Cordialement
Chamilou