Bonjour à tout le monde
J'ai acheté dernièrement un Mac Book Pro Rétina 15" sous OSX 10.8.3
J'ai fait toutes les procédures proposées au démarrage.
Je me connecte à internet, mais par contre impossible d'envoyer des mails via MAIL ---> une fenêtre me demande mon mot de passe, mais celui-ci ne fonctionne pas (à quel endroit du Mac pourrais-je vérifier l'exactitude de mon mot de passe s'il-vous-plaît ?).
Je remarque également que lorsque je déroule l'icône du Wi-Fi (dans barre des menus) l'item correspondant à ma LiveBox est suivi d'un cadenas fermé (alors qu'il n'y a pas de cadenas sur mon vieux Mac Book blanc).
(D'ailleurs comment se fait-il que malgré le cadenas fermé j'arrive à me connecter à internet ?)
Cela fait plusieurs heures maintenant que j'essaie de comprendre, et de résoudre le problème, mais je n'y arrive vraiment vraiment vraiment pas.... :sick:
Seriez-vous d'accord de m'aider s'il-vous-plaît ?
Vraiment je vous remercie infiniment par avance.
Cordialement
Denis
---------- Nouveau message ajouté à 00h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h51 ----------
Alors ça fonctionne, après y avoir passé des heures et des heures et des heures.
Safari et Mail fonctionnent, aussi bien lorsque la Live Box et le Mac sont reliés par câble Ethernet, que lorsque la liaison est Wi-Fi ; par contre je ne comprends toujours pas pourquoi lorsque je déroule l'icône WI Fi de la barre de menu, il y a toujours un cadenas en face du nom de mon réseau ???
Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide, et je vous souhaite un très bon week-end.
Cordialement
Denis
J'ai acheté dernièrement un Mac Book Pro Rétina 15" sous OSX 10.8.3
J'ai fait toutes les procédures proposées au démarrage.
Je me connecte à internet, mais par contre impossible d'envoyer des mails via MAIL ---> une fenêtre me demande mon mot de passe, mais celui-ci ne fonctionne pas (à quel endroit du Mac pourrais-je vérifier l'exactitude de mon mot de passe s'il-vous-plaît ?).
Je remarque également que lorsque je déroule l'icône du Wi-Fi (dans barre des menus) l'item correspondant à ma LiveBox est suivi d'un cadenas fermé (alors qu'il n'y a pas de cadenas sur mon vieux Mac Book blanc).
(D'ailleurs comment se fait-il que malgré le cadenas fermé j'arrive à me connecter à internet ?)
Cela fait plusieurs heures maintenant que j'essaie de comprendre, et de résoudre le problème, mais je n'y arrive vraiment vraiment vraiment pas.... :sick:
Seriez-vous d'accord de m'aider s'il-vous-plaît ?
Vraiment je vous remercie infiniment par avance.
Cordialement
Denis
---------- Nouveau message ajouté à 00h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h51 ----------
Alors ça fonctionne, après y avoir passé des heures et des heures et des heures.
Safari et Mail fonctionnent, aussi bien lorsque la Live Box et le Mac sont reliés par câble Ethernet, que lorsque la liaison est Wi-Fi ; par contre je ne comprends toujours pas pourquoi lorsque je déroule l'icône WI Fi de la barre de menu, il y a toujours un cadenas en face du nom de mon réseau ???
Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide, et je vous souhaite un très bon week-end.
Cordialement
Denis