Impossible de mettre à jour iPhoto11

kheirou2paris

Membre confirmé
8 Mars 2011
55
1
Bonsoir, :)

Je suis un nouvel utilisateur Mac, j'ai un petit souci pour mettre à jour iPhoto

Quand je démarre iPhoto, il détecte une nouvelle version (1.1.2 pour moi alors que la 1.1.3 vient de sortir ) je valide, et là j'ai la fenêtre mise à jour des logiciel qui s'ouvre après 1minutes à peu prés avec un message, comme quoi tout est à jour ! ! ! ! :mouais:

Je renouvelle l'opération en allant dans le menu iPhoto / Recherche de mise à jour : pareil iPhoto détecte la nouvelle version, mais à la fin rien ne se passe. :mad:

En vérifiant la version dans : à propos d'iPhoto je suis toujours à la version 1.1.1 :mouais:

Y'a t-il quelque chose que j'ai fait de travers ou quoi ? :confused:
Pour le reste le système se met à jour sans problème, mais avec iPhoto rien à faire

Aidez moi SVP :zen:

Autant pour moi, je n'avais pas noté que tu avais iPhoto '11, la réponse que j'avais envisagée est donc sans objet.

Une chose paraît curieuse, c'est la notation 1.1.1. Moi, j'ai 9.1.3, curieux… Es-tu bien certain d'avoir iPhoto '11 ?

Dernière édition:
Autant pour moi, je n'avais pas noté que tu avais iPhoto '11, la réponse que j'avais envisagée est donc sans objet.

Une chose paraît curieuse, c'est la notation 1.1.1. Moi, j'ai 9.1.3, curieux… Es-tu bien certain d'avoir iPhoto '11 ?

C'est bien iPhoto 11 version 9.1.1 (527) (j'ai pas réussi à faire une capture écran de la fenetre à propos de, c'est galère ! )

As tu déplacer iphoto ?

Les appli doivent être dans le dossier racine Application.

Si tu veut créer un dossier pour y mettre certaine appli utilise un alias.

Peux-tu vérifier quelque chose : dans Applications, clique sur iPhoto puis Cmd-I. Et dis nous la version installée lue à ce niveau.

En effet, si lors de la mise à jour tu as un message te disant que tu es à jour, c'est peut-être que le fichier User->Library->Préférences->com.apple.iPhoto.plist est endommagé, et renseigne mal la rubrique A propos d'iPhoto ?

EDIT :

C'est bon la mise à jour s'est installé sans problème, reste juste à savoir comment organiser le dossier iLife que j'ai créé dans Applications, Merci supergrec pour ton aide, c'était efficace !

As tu déplacer iphoto ?

Aie Aie Aie, tout à fait j'ai créé un dossier iLife dans Application, pour l'organiser,

Peut-tu m'expliquer ce que je doit faire, je suis novice, je suis un peu perdu là !

JLB21 a dit:
Peux-tu vérifier quelque chose : dans Applications, clique sur iPhoto puis Cmd-I. Et dis nous la version installée lue à ce niveau.

En effet, si lors de la mise à jour tu as un message te disant que tu es à jour, c'est peut-être que le fichier User->Library->Préférences->com.apple.iPhoto.plist est endommagé, et renseigne mal la rubrique A propos d'iPhoto ?

En ouvrant iPhoto, cmd-I ne fait rien, il me signale une mise à jour, la recherche de mise à jour se lance et comme d'habitude tout est à jour selon le système

pour le fichier : com.apple.iPhoto.plist je ne sais pas quoi dire, pourquoi il serai endomagé ? j'ai acheté mon mac en mois de mars donc ça m'étonnerai

Par contre supergrec a raison, j'ai bien déplacé iphoto dans un dossier iLife que j'ai créé à l'intérieur du dossier Application (un reflexe Windowsien)

Si je le remet à sa place vous pensez que ça réglera le problème ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h44 ----------

As tu déplacer iphoto ?

Mon cher supergrec, tu avais raison, je viens de déplacer iPhoto à son emplacement Original (directement dans Applications) et la mise à jour est entrain de se télécharger.

BRAVO !

Donc maintenant avant de clôturer cette discussion, j'aimerai que tu m'explique comment je peut organiser mon dossier Applications, tout ce que je veut faire c'est créer un dossier iLife et mettre les applications iLife dedans

Dernière édition:
EDIT :

C'est bon la mise à jour s'est installé sans problème, reste juste à savoir comment organiser le dossier iLife que j'ai créé dans Applications, Merci supergrec pour ton aide, c'était efficace !

Aie Aie Aie, tout à fait j'ai créé un dossier iLife dans Application, pour l'organiser,

Peut-tu m'expliquer ce que je doit faire, je suis novice, je suis un peu perdu là !

En ouvrant iPhoto, cmd-I ne fait rien, il me signale une mise à jour, la recherche de mise à jour se lance et comme d'habitude tout est à jour selon le système

pour le fichier : com.apple.iPhoto.plist je ne sais pas quoi dire, pourquoi il serai endomagé ? j'ai acheté mon mac en mois de mars donc ça m'étonnerai

Par contre supergrec a raison, j'ai bien déplacé iphoto dans un dossier iLife que j'ai créé à l'intérieur du dossier Application (un reflexe Windowsien)

Si je le remet à sa place vous pensez que ça réglera le problème ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h44 ----------

Mon cher supergrec, tu avais raison, je viens de déplacer iPhoto à son emplacement Original (directement dans Applications) et la mise à jour est entrain de se télécharger.

BRAVO !

Donc maintenant avant de clôturer cette discussion, j'aimerai que tu m'explique comment je peut organiser mon dossier Applications, tout ce que je veut faire c'est créer un dossier iLife et mettre les applications iLife dedans

Il suffit de faire un clic droit sur l'appli concerner et de créer un alias. ( en gros ces un raccourci )

En suite cette alias tu le met ou bon te semble.

Le principale est de laisser l'orignal dans le dossier racine d'application

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h48 ----------

EDIT :

BRAVO !

Y a pas de quoi, ces avec plaisir

Bonsoir,

Je vois dans ce fil qu'on a réussi a mettre à jour iPhoto en 9.1.3

Moi je n'y arrive pas!
J'ai iPhoto '11 9.1.1 sous Mac OS 10.6.7
La mise à jour ne trouve pas d'iPhoto 9.1 à mettre à jour !!!
En plus si je lance la recherche de mise à jour il me dit que mon logiciel est à jour !!!

J'ai viré .plist sans plus de résultat.

Suis-je seul dans ce cas?

Dernière édition:
Bonsoir,
C'est la même chose si je comprends bien.
Je demande à iPhoto qui me demande d'ouvrir "Mise à jour de logiciels"...
Qui me dit que suis à jour!

J'ai téléchargé 9.1.3 depuis Apple et quand je le lance il ne trouve pas 9.1 ?!…

Résolu pour moi.

Désinstaller iPhoto ne suffit pas,
- Mettre iLife à la poubelle
- Réinstaller à partir du DVD,
- Refaire les mises à jour successives.