Bonjour. Après tous les essais possibles à ma connaissance, j'ai besoin d'aide.
Pour la sauvegarde de mon iMac sous Big Sur, j'utilisais 3 DDE :
Dans utilitaire de disque, quand je veux le monter, il m'indique :
Je le rebranche alors sur mon MB de 2008 et là, pas de soucis. Ok, je le formate en HSF+. Même chose de retour sur l'iMac.
Retour sur le MB et formatage en Exfat. Là, il monte sur l'iMac mais au moment de le formaté il m'indique :
Retour sur mon MB de 2008. Formatage en HSF+, copie d'un fichier. Rebranchement sur l'iMac. Et toujours le même problème. Il ne monte pas.
J'ai aussi testé sur le MBP et c'est le même problème.
Que faire ? Pourquoi il monte sans soucis sur mon vieux MB de 2008 et pas sur mon iMac et MBP (les 2 étant en Monterey). Je ne pense pas que c'est à cause de Monterey car mon 1To marche sans soucis.
Merci par avance de votre aide.
Jérémy
Pour la sauvegarde de mon iMac sous Big Sur, j'utilisais 3 DDE :
- 1x10To pour le Time Machine qui est formaté en APFS chiffré.
- 1x5To pour une sauvegarde de mes données uniquement avec CCC qui est formaté en HSF+ chiffré à partir d'un MB de 2008 car Big Sur ne le permet plus ce type de formatage.
- 1x1To pour une sauvegarde partielle de mes données uniquement pour échanger avec mon MBP avec CCC qui est formaté en HSF+ chiffré à partir d'un MB de 2008 car Big Sur ne le permet plus ce type de formatage.
Dans utilitaire de disque, quand je veux le monter, il m'indique :
Je le rebranche alors sur mon MB de 2008 et là, pas de soucis. Ok, je le formate en HSF+. Même chose de retour sur l'iMac.
Retour sur le MB et formatage en Exfat. Là, il monte sur l'iMac mais au moment de le formaté il m'indique :
Retour sur mon MB de 2008. Formatage en HSF+, copie d'un fichier. Rebranchement sur l'iMac. Et toujours le même problème. Il ne monte pas.
J'ai aussi testé sur le MBP et c'est le même problème.
Que faire ? Pourquoi il monte sans soucis sur mon vieux MB de 2008 et pas sur mon iMac et MBP (les 2 étant en Monterey). Je ne pense pas que c'est à cause de Monterey car mon 1To marche sans soucis.
Merci par avance de votre aide.
Jérémy