Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui car j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'essaye de partitionner mon mac avec bootcamp, mais j'ai un message d'erreur qui apparaît durant le processus :
J'ai cherché des solutions, je suis tombée sur ce sujet qui m'a aidée un peu, mais comme mon terminal ne donne pas les mêmes réponses, me voilà bloquée
Je vous affiche donc les résultats des premiers tests (je me demande si ça n'a pas à voir avec time machine...), et si quelqu'un a envie de m'aider, je vous en serai très reconnaissante
EDIT : J'essaye déjà de désativer Filevault (que j'avais activé sans le vouloir quand j'avais démarré Time Machine sur mon ordi)
Je vous écris aujourd'hui car j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'essaye de partitionner mon mac avec bootcamp, mais j'ai un message d'erreur qui apparaît durant le processus :
J'ai cherché des solutions, je suis tombée sur ce sujet qui m'a aidée un peu, mais comme mon terminal ne donne pas les mêmes réponses, me voilà bloquée
Je vous affiche donc les résultats des premiers tests (je me demande si ça n'a pas à voir avec time machine...), et si quelqu'un a envie de m'aider, je vous en serai très reconnaissante
Bloc de code:
MBP-de-Clara:~ Clara$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 500.1 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +500.1 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD 254.3 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 45.3 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 510.4 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4
/dev/disk2 (disk image):
0: CCCOMA_X64FRE_FR-FR... +6.3 GB disk2
MBP-de-Clara:~ Clara$ diskutil ap resizeContainer disk1 90g jhfs+ Brol 0b
Error starting APFS Container resize: There is not enough free space in the APFS Container for this operation (-69605)
MBP-de-Clara:~ Clara$ diskutil verifyVolume /
Started file system verification on disk1s1 Macintosh HD
Verifying file system
Error: -69591: Incorrect passphrase or passdata for APFS Volume
EDIT : J'essaye déjà de désativer Filevault (que j'avais activé sans le vouloir quand j'avais démarré Time Machine sur mon ordi)
Dernière édition: