impossible de partitionner!

bignewbie

Membre enregistré
23 Février 2003
4
0
salut,
en préambule :
je ne connais pas le mac
mon épouse a un imac mais elle ne sait rien de tout ce qui n'est pas l'utilisation de son logiciel prof.

En résumé:
Livraison d'un Imac G4 1Go 17"
C'est moi qui l'ai déballé, entré l'idendité de madame et son mdp.

1 Quand je veux partitionner, c'est verrouillé.
Je fais ce que l'aide me dit et ça ne marche pas.
Comment faire pour partitionner ce DD de 80Go ( 76 de libres )

2 l'écran est beau mais clarisworks est à peine lisible en 100%. La page occupe 1/3 de l'écran et la police de 12 est quasi illisible. A priori, cet ecran ne pivote pas et je n'ai pas trouvé le moyen d'afficher la page en 150% ( je peux diminuer par contre...)

Si je diminue la résolution, tout devient moche...

helpez moi svp!!!
ooo.gif

euh il me semble que pour partitionner un disque il faut le reinitialiser completement, et que la manip pour creer plusieurs partitions se fait pendant linstallation du logiciel systeme. javais fait comme ca pour mon imac sous os9, mais ca fait longtemps, je ne saurais pas detailler plus..

merci pour la partition, j'ai vu qu'il fallait relancer l'ordi avec le Cd de l'OS dedans
mais que veut donc dire étendue? ( sous PC, il y a 1 part principale et plusieurs étendues ).

Mon gros blème est l'affichage du Traitement de texte, quasi inutilisable.

La résolution optimale des ecrans plats de 17" montés sur le imac est de combien stp?

Format Mac OS étendu = HFS+. C'est le format de fichier. Voir -> Mac OS X facile: Initialiser, formater, partitionner.

Je n'utilise pas AppleWorks, mais tu dois avoir un moyen de zoomer, comme dans Word. A priori sur cette image je vois des boutons de zoom en bas à gauche de la fenêtre principale d'AppleWorks. Pour la résolution: un écran plat devient flou quand on quitte la résolution native, 1440*990 pixels dans le cas de l'iMac 17 pouces, comme indiqué ici. C'est normal.

Effectivement en bas à gauche de la fenêtre, tu as deux boutons pour augmenter ou diminuer l'échelle d'affichage. Juste à côté se trouve le pourcentage. Si tu cliques dessus, une nouvelle fenêtre apparaît qui te donnes le choix du pourcentage voulu. A toi de faire des essais (avec autre) pour voir lequel est le plus approprié à l'écran et à la police utilisée.