impossible de quitter OSX !

yoyoyo

Membre enregistré
21 Juillet 2005
5
0
47
salut à tous,

suite au lancement d'Onyx (optimisateur gratos) et ses multiples scripts (est ce vraiment le fautif ?)

je ne peux plus quitter panther osx (10.3.9) comme tout le monde
c'est a dire pomme (du finder) => quitter ou relancer ou quitter session...

le clic n'ouvre plus la boite de dialogue "voulez vous quitter..."

etrange...

si quelqu'un a une solution... merci :(

Onyx a tellement bien optimisé ton systeme que tu n'auras plus jamais besoin de redémarrer :D :D :D

Comme solution tu peux deja essayer de quitter avec le bouton d'alimentation et de redemarrer sur le CD d'OS X (en appuyant sur C) et de lancer l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations...

ca Re- marche !!

merci !! :zen:

j'ai redemarré onyx, fait les autorisations system
(quoique ca sert a rien je reste sur un seul compte et il est en administrateur)

j'ai ensuite enteint l'ordi et redemarré avec le CD d'install sans rien touché c'est revenu

YOUPIIIII !! ouf !! :up:

ah ok ! je ne savais pas

par consequent ONYX devient incontournable...
pourquoi APPLE n'integre les memes fonctions dans OS X ? (peut que etre si, perso je debute ;))

yoyoyo a dit:
ah ok ! je ne savais pas

par consequent ONYX devient incontournable...
pourquoi APPLE n'integre les memes fonctions dans OS X ? (peut que etre si, perso je debute ;))
La réparation des autorisations est accessible depuis "Utilitaire de disque".
De nombreuses autres fonctions sont accessibles aussi mais ne sont certes pas regroupées dans une interface utilisateur.
Mais pour l'entretien, utilitaire de disque est bien suffisant.

Atention à ce que vous dites sur onyX, sons développeur est membre de macgé :D :D

cela ne m'empêche pas de dire haut et fort : Arrêter d'utiliser ce soft à tort et à travers, si son utilsation peut rendre de nombreux services une utilsation abusive et non réfléchie peut aussi causer des problèmes. ( Il n'y a qu'à lire les nombreux post à ce sujet )

Et puis il y a aussi MainMenu ( que j'adore) et aussi utilitaire de disque qui fait les choses tres bien.

Donc utilser OnyX, mais pas n'importe comment . :love: :rateau:

Edit : le pseudo du développeur? facile c'est onyX :siffle: :siffle:

kathy h a dit:
Atention à ce que vous dites sur onyX, sons développeur est membre de macgé :D :D
Bah, loin de moi l'intention d'en dire du mal, puisque j'ai longtemps utilisé Onyx et sans pb.
J'ai même eu un court échange de mail pour lui signaler un "trou" de sécurité et lui soumettre quelques suggestions.

Mais tu as raison Kathy, Onyx et d'autres ooutils peuvent être appréciables mais "qui trop étreint mal embrasse" => ne réparez que ce qui doit être réparé, os x se porte très bien tout seul ;)

kathy h a dit:

on a rien dit, onyx cé cool

bon, tout marche maintenant, mais j'ai surement abusé des scripts de maintenance...

maintenant mon systeme mais une plombe a s'ouvrir le finder est devenu mou
1 arret sur 2 le system "nage" (ecran bleu avec le truc qui tournicote sans fin..)

j'ai mis la zizani dans le systeme :eek:

:hosto: le docteur mac finder est demandé au bloc 14 pour operation a coeur ouvert...

en fait en disant " attention à ce que vous dites... " je parlais pour moi, car j'ai tendance ici et ailleurs à critiquer , non pas OnyX en lui même, mais son utilisation abusive par de nombreux macuser , car utilisé à mauvais escient, au lieu de régler des problèmes il peut en causer :siffle:

yoyoyo a dit:
on a rien dit, onyx cé cool

bon, tout marche maintenant, mais j'ai surement abusé des scripts de maintenance...

maintenant mon systeme mais une plombe a s'ouvrir le finder est devenu mou
1 arret sur 2 le system "nage" (ecran bleu avec le truc qui tournicote sans fin..)

j'ai mis la zizani dans le systeme :eek:

:hosto: le docteur mac finder est demandé au bloc 14 pour operation a coeur ouvert...

commence déjà par aller réparer les autorisations via utilitaire de disque ( situé dans Applications puis utilitaires )

Edit : as tu Classique ? ça peut dans ce cas être un problème de fichiers endommagés .

As tu ajouté quelque chose récemment?

Salut,

Il y a une fonction dans OnyX (que personnellement je n'utilise pas) qui permet de désactiver certaines entrées du menu Pomme. C'est le mode Kiosk. Aperçu de la doc :

Activer le mode Kiosk : Cette option permet d'activer ou de désactiver le mode Kiosk. Activer le mode Kiosk rend inopérantes les entrées "Redémarrer", "Éteindre" et "Fermer la session..." situées dans le menu Pomme. Toute modification du mode Kiosk requiert le redémarrage de l'ordinateur. Important : N'utilisez cette option que si les utilisateurs administrateurs apparaissent dans la liste des utilisateurs. Pour redémarrer proprement, lorsque le mode Kiosk est activé, lancez le Terminal, tapez "sudo shutdown -r now" et appuyez sur la touche Return, puis saisissez votre mot de passe et appuyez de nouveau sur la touche Return.

Le mode Kiosk est accessible dans le panneau Apparence, onglet Session.

@+

kathy h a dit:
commence déjà par aller réparer les autorisations via utilitaire de disque ( situé dans Applications puis utilitaires )

Edit : as tu Classique ? ça peut dans ce cas être un problème de fichiers endommagés .

As tu ajouté quelque chose récemment?

hello

donc j'ai refait les autorisations par l'utilitaire disque
toujours meme prob, le disque dur semble tourné constamment tout seul (le systeme rame a mort !)
pourtant j'ai un 2X2 G5 avec 1 go en ram

j'ai re ouvert onyx, corriger les autorisations sur os 9 (classic) mais je ne l'utilise jamais..
je tente actuellement de refaire les scripts maintenance...

sinon je vais reinstaller le systeme :( j'ai trop abusé des scripts :D

En ce qui me concerne, comme je l'avais déjà dit dans un autre thread, je ne suis pas un fana d'Onyx. J'ai même eu un KP en m'en servant :mouais: . Je préfère "utilitaire de disque" du CD d'install'.
Mais ce n'est, bien sûr, que mon avis :zen: