impossible de redemarrer

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j' ai un probleme pour redemarrer mon ibook blanc, il affiche un message
"panic (cpu 0): unable to find driver vor this plateform: "powerBook4.1"."

donc impossible de redemarrer.

Merci de bien vouloir me répondre

Primo, démarres, puis lorsque tu obtiens l'écran noir avec son kernel panic, essaies ça : fsck -y puis retour(en utilisant le moins du pavé numérique pour le tiret, because american keyboard alias QWERTY); et recommences tant que tu obtiens le message "system has been modified", puis s'il te dit que ton disque a l'air OK, tapes reboot puis retour.
Sinon, combien de partitions, quels systèmes installés ?

impossible de taper quoique ce soit. en fait, c'est 1 ibook blanc sous osX 1.2
le dossier systeme du X était sur le bureau (???) et du 9.2 j'ai voulu passer au X

impossible de redemarrer par le cd
il ne veut pas s'ouvrir
il est vraiment bien bloqué
merci quand même

Si ton lecteur CD ne s'ouvre pas, redémarre (au besoin de force) et maintiens enfoncé le clic de la souris, il devrait s'ouvrir. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par laurel:</font><hr /> impossible de redemarrer par le cd
il ne veut pas s'ouvrir
il est vraiment bien bloqué
merci quand même
<hr /></blockquote>

Au pire redémarre en zappant la PRAM cela doit être un truc du genre Control+pomme+p+r (à controler dans l'Aide d'Apple)...cel alui remettra les idées en place...

Peux-tu être un peu plus explicite à propos du dossier System de Mac OS X qui a finit sur le bureau, il ne faut pas déplacer ce genre de dossier (d'ailleurs tu n'as pas le droit de la faire depuis OS X)...ce n'est pas aussi souple à ce niveau que sous OS 9 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

merci pour vos coups de mains bien utile
c'est ok... ça marche
j'ai juste appuyé avec un trombone quand le "trou" du cd et j'ai redémarré à partir de celui-ci
a+